masculins / stage Autriche

Trois questions à Maxime Gonalons

Publié le 07 juillet 2011 à 15:44 par R.B

Après une seconde année mitigée, le milieu de terrain lyonnais espère s’imposer dans son club formateur…

Il a quasiment joué le même nombre de minutes en 2010-2011 que lors de la saison précédente (1835 contre 1 764). Mais Maxime n’est pas passé d’un statut de révélation à celui de titulaire. On l’a vu, puis plus avant de le revoir dans le 11 de départ de Claude Puel… On a imaginé que cela devait être compliqué pour lui… En 3 questions, le point avec le milieu de terrain lyonnais formé à l’OL.

Maxime, un mot sur tes vacances et sur la saison dernière ?
« Je suis parti sur un bateau quelques jours avec un ami avant d’aller en Corse avec « Miré ». Cela a fait du bien de couper. La saison dernière n’a pas toujours été facile. Mais personnellement après les gros soucis de santé que j’avais eus par le passé, je sais faire la part des choses. ».

Que t’inspirent ces changements dans le staff?
« Je retrouve des gens que j’ai bien connus au Centre de Formation et eux aussi, ils me connaissent bien. Mais bon, il faut travailler, et il faudra avoir des résultats. J’espère toujours m’imposer ici ; l’OL, c’est mon club ».

Comment vis-tu le départ de Jérémy Toulalan ?
« D’abord, je luis souhaite bonne chance à Malaga. Après, c’est vrai que cela pourrait favoriser mon temps de jeu. Mais je peux dit qu’un joueur peut arriver. Et de toutes les façons, j’ai besoin de la concurrence pour progresser. Je crois que l’on attend de moi que je m’impose plus ma présence sur le terrain, même si je suis d’un naturel réservé ».