masculins / ACA - OL

Trois questions à Mou Dabo

Publié le 23 septembre 2013 à 12:00 par R.B

Le défenseur lyonnais était en point presse ce lundi matin… Il est incertain pour le déplacement à Ajaccio…

 Mou, comment vas-tu ?
« J’ai ressenti une douleur en haut de la cuisse. Je vais passer des examens mardi. Je ne sais pas si je pourrais jouer à Ajaccio. Ce lundi, j’ai fait des soins ».

Est-ce-que cette victoire fait du bien ?
« Oui. On avait à cœur de bonifier nos deux matchs nuls. Cette victoire nous donne de la confiance pour la suite. On a connu une période pas évidente. Après avoir montré notre solidité face à Rennes et le Betis, on l’a rentabilisée face à Nantes. C’est toujours important de gagner chez nous. Les retours de Bafé  (Gomis) et Jimmy (Briand) sont importants. Mais ce succès est d’abord collectif. Un collectif dont ils font partie. Il n’y a pas de symbole à trouver sur leurs buts. On a laissé le problème du mercato de côté. C’est fini. Et on a tous envie d’avancer. Contre Nantes, la première période n’a pas été évidente. On avait les jambes lourdes. Après la pause, cela a été différent. Désormais, il faut mélanger notre solidité et ce réalisme. Le montrer mercredi à Ajaccio ».

Comment vois-tu ce match à Ajaccio ?
« Il ne faut pas se focaliser sur notre adversaire. Il faut continuer sur notre lancée. On sait que ce ne sera pas facile mercredi. A nous de montrer notre détermination. On commence à trouver notre jeu. C’est particulier de jouer en Corse. Il ne faut pas tomber dans le panneau… »

Sur le même thème