masculins / OL - Toulouse J-1

Trois questions au Toulousain François Clerc

Publié le 04 février 2005 à 12:54 par R.B

François Clerc a été prêté par l'OL en début de saison au TFC pour renforcer le secteur défensif privé de son latéral droit Predrag Ocokoljic qui venait de se donner une rupture des ligaments croisés d'un genou. Il n'a disputé que 7 rencontres et semble avoir du mal à s'imposer, puisqu'il n'est pas régulièrement dans le groupe des Toulousains. Présent ou non samedi à Gerland, il était tentant de lui poser 3 questions.



François, comment ça se passe à Toulouse depuis ton départ de l'OL ?



"Cela s'est plutôt bien passé au début de saison. J'ai joué plusieurs fois. Je me suis bien acclimaté au club et à l'équipe. Depuis la reprise du mois de janvier, c'est un peu plus difficile parce que je joue moins. Mais je travaille à l'entraînement et j'espère rejouer le plus vite possible avec le groupe des pros".



Es-tu resté contact avec ton ancien club ?



"Bien sûr. Je suis attentivement tous les matchs et tous les résultats. J'ai notamment très souvent au téléphone Bryan BERGOUGNOUX. Je suis resté un grand supporter de l'Olympique Lyonnais".



Comment compares-tu les 2 clubs ?



"Au final, ce sont 2 clubs pas si différents que cela. Tous les deux professionnels, qui font tout pour avoir les meilleurs résultats possibles. Bien sûr je vois la différence au niveau des entraînements qui ne sont pas les mêmes, et de la ferveur populaire qui est beaucoup plus grande à Lyon, même si à Toulouse ça commence à venir surtout lorsque les résultats sont là".



RB/AT/www.tfc.info



















































































































































































































Je vais attendre vendredi matin pour savoir si je fais partie du groupe ou pas. J'espère que oui, ça serait un grand plaisir de revenir à Gerland ! Lyon reste sur une très bonne saison et c'est le grand favori du championnat. Nous toulousains, on a fait une très très bonne série durant les 2/3 de la saison, mais on reste sur 2 résultats négatifs, donc on va à Lyon en ayant à coeur d'en ramener qqchose.

Sur le même thème