masculins / Concarneau - OL J-1

Trois semaines plus tard…

Publié le 23 janvier 2009 à 17:57 par R.B

Retour à Guingamp pour disputer enfin ce 1/32èmes de finale de Coupe de France. Une qualification attendue, évidemment, face aux amateurs de Concarneau…

Depuis ce match reporté le 3 janvier, l’OL a disputé deux journées de championnat ; les Thoniers de Serge Le Dizet, une seule. Une fois la déception, voire la colère, passée, la vie a semble-t-il repris son cours normal du côté des Bretons. Les supporters de l’Union Sportive viendront une nouvelle fois en nombre au Stade du Roudourou en espérant l’exploit.

Le septuple champion de France a retrouvé la compétition en connaissant de nouvelles contrariétés. Govou et Mensah se sont blessés. Saison terminée pour Sid ; quelques semaines de soins pour le Ghanéen. Il y a le feuilleton Fred qui se poursuit avec à priori un épilogue pour les heures qui viennent. Au-delà de ces ennuis, le mercato tient logiquement une place importante au quotidien. Y-aura-t-il, et quand, des arrivées ? Et puis bien sûr, la suite de la saison, avec un championnat « compliquée », la confrontation face au Barca de Guardiola en Ligue des Champions, sans oublier la Coupe de France que l’OL a ramené la saison dernière du Stade de France.

Evidemment, cela ferait grand désordre que le tenant se fasse sortir d’entrée par une équipe évoluant en CFA2. Franchement comment imaginer que cela puisse se produire, même si les Rouge et Bleu seront galvanisés ? Les Lyonnais n’ont certes pas fait une reprise fracassante, mais ils progressent comme l’a montré le succès à Grenoble samedi dernier.

En affrontant ce pensionnaire de CFA2 et en imaginant les 2 matchs à venir la semaine prochaine, Claude Puel sera obligé de modifier son équipe de départ. Juninho, Källström et Ederson sont forfaits. Va-t-il placer Fabio Santos au poste de latéral droit? Associera-t-il Makoun-Toulalan en milieu de terrain? Pour le reste, s’il joue, on attendra que Karim Benzema retrouve le chemin des filets et inscrive son premier but en 2 009. Trois semaines plus tard, le sérieux est toujours attendu pour passer ce 1/32ème de finale et donner rendez-vous aux Marseillais mercredi 28 janvier sur la pelouse du Stade de Gerland… Une autre histoire.
Sur le même thème