masculins / Stage de Tignes

Troisième jour de stage: endurance autour du lac

Publié le 12 juillet 2006 à 12:15 par R.B

Il faut varier les plaisirs tel est aussi le but de ce stage à Tignes. Après le petit déjeuner, les Lyonnais ont eu droit à une belle séance de travail autour du lac.

3ème journée de stage, une journée débutant par le traditionnel réveil musculaire autour du lac. 3 tours de VTT, petit déjeuner avant de redescendre au bord du lac pour une séance d’endurance concoctée par Robert Duverne. Chrono en main, le bourreau des corps donne ses consignes. En 4 groupes, les Lyonnais doivent boucler un tour en un temps donné. Le but étant la régularité. Entre chaque tour un peu de repos. Les 3 gardiens tournant à leur allure. Kim Källström et John Carew travaillant eux aussi différemment.

Pendant que les joueurs transpirent, le « Doc » Jean-Jacques Amprino préparent les boissons de récupération. Voilà notre bonhomme transformé en Tom Cruise dans le célèbre film Cocktail ! Guy Genet ayant amené le précieux liquide en camionnette. A la fin de la séance, place aux étirements au milieu des touristes. Rémi Garde a suivi le programme dans les pas de Cacapa, Réveillère et consorts. L'ancien Gunner affiche une forme de joueur. « Je n’ai jamais fait quelque chose d’aussi dur… » affirme pour sa part le jeune Anthony Mounier. « Nous, nous n’avons pas l’habitude de travailler de cette manière. Le plus dur est-il passé ? Non, c’est la montée de l’Iseran en VTT. Là, il faut débrancher le cerveau ». Rémy Vercoutre a fini la course puis enchaîner par de la musculation des jambes sur des escaliers. François Clerc a brillamment aligné les 3 tours. Quelle santé ! « Le 3ème tour est quand même difficile. Je peux aller plus vite, mais le stage est loin d’être fini. Demain, je veux gagner la montée de l’Iseran. Je crois que je vais partir très vite pour écoeurer tout le monde. Paul Le Guen utilisait cette tactique. Attention aux jeunes, ils vont vite ». Les Nordiques Kim et John récupérent en parlant. Nous apprenons ainsi que le Norvégien et le Suédois sont 2 langues quasiment identiques.

Vers 11h 30 tout le monde était de retour à l’hôtel. Douche, récupération, déjeuner, sieste avant de retrouver le ballon en milieu d’après-midi. Il y a toujours du soleil à Tignes, mais les nuages commencent à pointer le bout de leur nez. John Carew a mis la musique à fond et la terrasse du Montana peut profiter des décibels. Diarra fait une apparition au balcon en avouant qu'il a souffert lors du 3ème tour. "Je me suis accrcohé dans la ligne droite et j'ai fini avec 5 secondes d'avance". Les cloches de l'église marquent l'heure avec élégance... Il est midi.

[IMG40750#C]