masculins / OM - OL J-2

Troisième journée du championnat de France

Publié le 12 août 2005 à 08:32 par R.B

[IMG5123R]Troisième journée du championnat de France de L1 ce week-end. 2 leaders se déplacent (Bordeaux et l'OL)… 2 autres reçoivent (PSG et Nantes). Le match phare se déroulera au stade de l'Abbé Deschamps où les<b> Icaunais</b> de Jacques Santini affronteront les <b>Bordelais</b> de Ricardo. Malheureusement, les Auxerrois seront privés de plusieurs joueurs. Bordeaux n'a pas les mêmes soucis d'effectif. Un duel de défenses hermétiques : 0 but encaissé. Rennes au Mans, Sochaux à Nice… essaieront de grappiller le ou leurs premiers points…

Troisième journée du championnat de France de L1 ce week-end. 2 leaders se déplacent (Bordeaux et l'OL)… 2 autres reçoivent (PSG et Nantes). Le match phare se déroulera au stade de l'Abbé Deschamps où les Icaunais de Jacques Santini affronteront les Bordelais de Ricardo. Malheureusement, les Auxerrois seront privés de Kaboul, Sagna, Lachuer et Grichting blessés. Bordeaux n'a pas les mêmes soucis d'effectif. Un duel de défenses hermétiques : 0 but encaissé. Rennes au Mans, Sochaux à Nice… essaieront de grappiller le ou leurs premiers points… Les Sochaliens ont perdu leurs deux premiers matchs… à domicile.



Le promu Nancy ne méritait pas de perdre chez lui contre Monaco et aurait mérité mieux à Bordeaux. Toujours privé de Kroupi, suspendu, les Lorrains reçoivent des Lensois qui partagent leur temps, avec bonheur, entre l'Intertoto et le championnat. Un nouveau test pour les hommes de Pablo Corréa rejoints par Saliou Lassissi. Les Canaris ont retrouvé des ailes. Meilleure attaque… meilleure défense… le FCNA surprend après sa désastreuse saison 2004-2005. Feu de paille ou renouveau ? Le défenseur Cetto est forfait ; Delhommeau pourrait revenir. Ajaccio est lui aussi invaincu… mais avec 2 nuls à son compteur. Le groupe corse de Courbis n'est pas du genre à se laisser plumer… Lille semble toujours aussi bien au point collectivement malgré ses 3 buts encaissés à Ajaccio. Troyes a débuté par 2 nuls. Matuldi et Jaziri sont forfaits… Un déplacement à priori délicat pour ce promu.



Les Niçois ont récupéré les 2 points perdus à domicile contre Troyes en s'imposant logiquement à Toulouse dans le sillage d'un magnifique Balmont. Sochaux inspire des craintes après les nombreux départs de l'intersaison et ses 2 défaites à domicile. Les Lionceaux ont-ils les crocs suffisamment acérés pour griffer les Aiglons ? Les Verts ont la meilleure défense… et la plus mauvais attaque. Les buteurs doivent retrouver le chemin des filets pour éviter une troisième nul de rang, voire une défaite contre des Messins pas très convaincants lors de leurs deux premiers matchs. Les Manceaux n'ont qu'un point, mais ont déjà montré de belles choses pour leur retour en L1. Rennes déçoit en ayant 0 point et 0 but à son actif. Le capitaine Jeunechamp est suspendu. Frei va-t-il ouvrir son compteur but ?



Strasbourg a montré de très belles choses à Lyon après avoir dominé, sans battre, Auxerre le week-end précédent. Pagis revient ; Mouloungui est blessé. Monaco se cherche et reste sur 2 défaites (championnat et tour préliminaire de la Champions League). Kapo est absent ; Evra, suspendu. Enfin, le PSG est revenu avec les 3 points de Sochaux. Chanceux dans le Doubs, les coéquipiers de Dhorasso retrouvent le Parc des Princes où ils avaient étrillé Metz 4 à 1. Les Parisiens suscitent beaucoup d'intérêt en ce début de saison. Toulouse a perdu chez lui le bénéfice de sa victoire à Sochaux en s'inclinant logiquement contre Nice. Les partenaires de Pauleta, légèrement handicapé par une douleur au mollet droit, sont favoris.



PSG – Toulouse, samedi 13 août à 17h 15

Auxerre – Bordeaux, samedi 13 août à 20h

Nantes – Ajaccio, samedi 13 août à 20h

Lille – Troyes, samedi 13 août à 20h

Nice – Sochaux, samedi 13 août à 20h

ASSE – Metz, samedi 13 août à 20h

Le Mans – Rennes, samedi 13 août à 20h

Nancy – Lens, samedi 13 août à 20h

Strasbourg – Monaco, dimanche 14 août à 18h



Sans oublier dimanche soir le match entre les Olympiens au Stade Vélodrome!



R.B

Sur le même thème