masculins / Communiqu�lub

Trophée des Champions: aucune décision!

Publié le 09 juin 2005 à 16:20 par R.B

[IMG2589L]Contrairement à ce qui a été écrit ce jeudi 9 juin 2005, le lieu du <b>Trophée des Champions </b>n'a pas encore été déterminé. Cette rencontre n'est donc pas, à ce jour, fixée au stade l'Abbé Deschamps d'Auxerre. Il opposera en effet l'OL à Auxerre, le vainqueur de la Coupe de France <b>le mercredi 27 juillet</b>. Ce Trophée ouvre traditionnellement la saison en France dont la 1ère journée de championnat aura lieu le samedi 30 et le dimanche 31 juillet.

Contrairement à ce qui a été écrit ce jeudi 9 juin 2005, le lieu du Trophée des Champions n'a pas encore été déterminé. Cette rencontre n'est donc pas, à ce jour, fixée au stade l'Abbé Deschamps d'Auxerre. Il opposera en effet l'OL à Auxerre, le vainqueur de la Coupe de France. Ce Trophée ouvre traditionnellement la saison en France dont la 1ère journée de championnat aura lieu le samedi 30 et le dimanche 31 juillet.

Lors de ses 3 derniers sacres, l'OL avait joué à Cannes contre Lorient (5 à 1); à Lyon contre Auxerre (2 à 1) et à Cannes contre le PSG (1 à 1, victoire au tab). L'OL avec 3 succès en 3 participations devance Monaco (2 succès en 2 participations), PSG (2 succès en 3 participations)... On ne tient compte que des finales disputées depuis 1995, l'année où ce Trophée a été relancé. Paul Le Guen avec 3 Trophées est le recordman des entraîneurs... Coupet, Juninho... et Carrière, 3 Trophées, le sont chez les joueurs... Govou, 3 buts, est le joueur qui a inscrit le plus de but. Paul Le Guen étant le seul à avoir soulevé ce Trophée en tant que joueur (en 95 avec le PSG) et entraîneur.



R.B
Sur le même thème