masculins / OL - PSG: J-12

Trophée des Champions: du côté du PSG

Publié le 18 juillet 2006 à 14:50 par R.B

La saison officielle 2006-2007 des Lyonnais débutera, comme d’habitude depuis 2002, par le Trophée des Champions. Ce sera face aux Parisiens de Guy Lacombe le dimanche 30 juillet. Le compte à rebours a commencé…

Comme en 2004, les Olympiens trouveront sur la route du Trophée des Champions les Parisiens. Les coéquipiers de Yepes ont repris l’entraînement fin juin. Ils ont commencé par un stage de 8 jours à Dinard. Ils ont disputé à ce jour 3 rencontres amicales. Un nul face à Laval 3 à 3 le 8 juillet (but de Boli, Pancrate et Bueno) ; un nul contre Al Ahly 1 à 1 (but de Traoré) et un succès contre Tours 3 à 2 (but de Rodriguez, Frau et Diané). Les Parisiens affronteront le Légia Varsovie ce mercredi 19 juillet.

Bien évidemment le groupe du PSG n’est pas encore au complet. Landreau, Pauleta et Dhorasoo sont actuellement en vacances après la Coupe du Monde. Rozenthal et Kalou, les autres mondialistes, viennent juste de reprendre l’entraînement. Parmi les nouveaux, Traoré (ancien de Nice), Diané (ancien de Stasbourg), Frau (ancien de Lens et OL), Hellebuyck (ancien ASSE) sont déjà en activité ; Maning (ancien Aarau) a débuté sa préparation. En rappelant que Letizi (Rangers), Landrin (ASSE) ont quitté le club.

Dimanche 30 juillet, l’OL disputera son 5ème Trophée des Champions (4 succès) ; les Parisiens disputeront eux leur 4ème (2 victoires). Et ce sera la 11ème édition de l’ère moderne de cette compétition.