feminines / #tropheeOLWEB

Trophée OLWEB de la joueuse de la saison : Et les nommées sont...

Publié le 24 mai 2016 à 16:09 par CC, DD, OT

L’équipe d’OLWEB vous propose de célébrer les championnes d’OL Féminin à travers deux trophées : la joueuse de la saison et le plus beau but de la saison. Premier volet aujourd’hui avec nos quatre candidates au trophée de joueuse de la saison 2015-2016. Votez sur le compte twitter : @ol !

Encore une fois, nos Lionnes  auront rugi sur tous les terrains. Tout au long de la saison, elles auront su porter haut les couleurs de l’Olympique Lyonnais dans les différentes compétitions qui leur étaient proposées : Championnat de France avec un dixième titre consécutif, Coupe de France avec un doublé acquis à l’issue d’une finale à suspense face à Montpellier, et maintenant cette Ligue des Champions à aller reconquérir ce jeudi en Italie face aux Allemandes de Wolfsbourg.

Pour répondre victorieusement à tous ces défis, les protégées de Gérard Prêcheur ont su mettre en avant leurs qualités individuelles au service du collectif. Des buts, des arrêts, des passes, des tacles et des efforts permanents pour à l’arrivée devoir vous proposer un choix de quatre joueuses. Un choix bien difficile mais voici au final nos quatre prétendantes au Trophée OLWEB de la joueuse de la saison 2015-2016.

Pour les résultats, rendez-vous vendredi soir à partir de 18h30 dans l’émission Culture Club spécial OL Féminin en compagnie d’Héloïse Basson et Serge Colonge.

Les nommées pour le trophée de joueuse de la saison sont :

  • Camille Abily, 5 décembre 1984 (31 ans).
    Milieu de terrain.
    30 matchs joués et 16 buts.
  • Ada Hegerberg 10 juillet 1995 (20 ans).
    Attaquante.
    34 matchs joués et 53 buts.
  • Amel Majri, 25 janvier 1993 (23 ans).
    Défenseure
    30 matchs joués et 8 buts.
  • Wendy Renard, 20 juillet 1990 (25 ans).
    Défenseure.
    23 matchs joués et 11 buts