masculins / #OL2015-2016

Trophée OLWEB du but de la saison : et les nommés sont…

Publié le 12 mai 2016 à 16:02 par SC

L’équipe d’OLWEB vous propose pour la première fois de mettre en avant vos moments forts de la saison lyonnaise à travers quatre trophées. Troisième volet aujourd’hui avec l’élection de votre but de la saison. Votez sur le compte twitter : @ol !

Les débats ont duré. Les consultations se sont multipliées. Chacun avait son avis. Sa préférence et ses arguments pour la défendre… le style, le buteur, la beauté, l’importance, le contexte. Proposer une short liste des quatre plus beaux buts de la saison olympienne n’a pas été de tout repos. La faute à des joueurs lyonnais qui ne nous avait pas facilités la tâche. Ils ont décuplé leur ingéniosité pour surprendre les défenses, les gardiens. Pour nous surprendre. Le critère déterminant que l’on a finalement privilégié ? Les buts qui nous ont le plus fait vibrer au cours d’une saison renversante.


Les lauréats seront dévoilés le mercredi 18 mai sur OLTV dans Culture Club avec comme invité exceptionnel, Bruno Genesio. L’occasion pour le coach lyonnais de commenter les résultats des différents trophées !


Les nommés pour le trophée du match de la saison sont :

Les nommés pour le trophée du but de la saison sont :

Nabil Fekir et son festival tout en toucher
le 29 août 2015, à Caen (Ligue 1).

Alexandre Lacazette et sa talonnade à l’instinct
le 20 octobre 2015, à Saint-Pétersbourg (Ligue des Champions).

Rachid Ghezzal et sa spéciale
le 9 janvier 2016, contre Troyes (Ligue 1)

Sergi Darder et son coup de génie
le 28 février 2016, contre le PSG (Ligue 1).