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Trophées du Média Courrier : L'OL récompensé

Publié le 22 septembre 2017 à 09:00 par MG

Les Trophées du Média Courrier récompensent, depuis 2011, les campagnes de marketing direct les plus performantes et créatives réalisées par les entreprises, agences de communication et collectivités locales, les annonceurs et les institutionnels. Les campagnes lauréates de l'édition 2017 ont été dévoilées le 19 septembre.

Pour cette édition 2017, dix campagnes de publipostage ont été choisi par le jury, présidé par Christophe Barbier, éditorialiste de L'Express, et le public.

"La diversité des clients récompensés et la richesse de leurs campagnes montrent, encore une fois, toute la place du média courrier dans une communication omnicanale"
Philippe Dorge, directeur général de la branche Services-Courrier-Colis à La Poste. 

Parmi les lauréats de l’édition 2017, nous pouvons notamment retrouver 

• Catégorie Grande Consommation : Yves Rocher
• Catégorie Grande et Moyenne Distribution : Galeries Lafayette et Sephora
• Catégorie Services : Olympique Lyonnais
• Catégorie Caritatif : Fondation de France
• Catégorie Secteur Public : Chartres Métropole
• Prix Proximité : Unadev
• Coup de cœur : C.B.A Informatique
• Prix Innovation : Cyrillus 

L'Olympique Lyonnais a donc été primé dans la catégorie service pour son mailing connecté 


L'Olympique Lyonnais a été récompensé pour le déploiement auprès de 11 000 patrons de PME de la région lyonnaise d'une campagne de mailings dotés d'une clef USB permettant de découvrir les nouvelles offres d'abonnements OL pour la saison 2017/18. La clef a été utilisée par plus de 2000 d'entre eux.

OBJECTIF

Attirer l’attention par un dispositif original afin de leur présenter les offres d’abonnements. Collecter de la data pour relancer les prospects intéressés.

CIBLE

11 800 DG De PME régionales.

DISPOSITIF

Du print to web avec un mailing connecté (webkey) qui renvoie vers une landing page de la campagne en utilisant une vidéo interactive et personnalisée.Cette vidéo permet de collecter de la data via un formulaire/ relances email pour renforcer l’impact du mailing.

RÉSULTAT

Moins d’un mois après l’envoi du courrier :

2 000 Utilisations de la WebKey
+ 17% Interaction suite au mailing
+ 15% d’ouverture de l’e-mail.
+ Plus de 3 500 vues de la vidéo
+ 50 Leads qualifiés





L’Olympique Lyonnais se réjouit de ce nouveau prix pour ses activations digitales ! 

Une belle récompense pour une belle opération de marketing direct ! Ce trophée souligne les performances d’une campagne très précise avec un media interactif"


Florian Chapelier, Digital Marketing Manager de l’Olympique Lyonnais 


Plus d’informations sur les lauréats ici