feminines / #tropheeOLWEB

Trophées féminins OLWEB : voici vos élues

Publié le 27 mai 2016 à 18:00 par CC & CG

Vous avez été près de 6 000 à voter sur Twitter pour désigner vos deux trophées féminins OLweb. Les résultats ont été dévoilés ce vendredi soir sur le plateau de Culture Club sur OLTV.

JOUEUSE DE LA SAISON : ADA HEGERBERG

20 ans le plus bel âge ? Sûrement au vu de la saison de la jeune attaquante norvégienne qui a empilé les buts décisifs au cours de la saison au point de devenir sans conteste l’atout offensif numéro 1 d’OL Féminin. Avec 49 % des  votes exprimés, notre reine Ada devance l’indéboulonnable patronne de l’entrejeu lyonnais, Camille Abily (24 %) et deux défenseures et piliers de l’équipe Amel Majri (14 %) et Wendy Renard (13 %)

La réaction de Ada Hegerberg
« C'est très sympa de recevoir cette récompense. Ce qui compte c'est d'être championnes d'Europe bien sûr ! Merci beaucoup à tous les internautes. »



BUT DE LA SAISON : LOUISA NECIB CONTRE MONTPELLIER HSC

Comme chez les garçons, Il y avait l’embarras du choix, tant notre équipe féminine nous a gâté tout au long de la saison. Mais c’est bien le but de Louisa Necib qui vous a séduit. Votre but de la saison a été inscrit le 15 mai dernier sur la pelouse du stade des Alpes de Grenoble lors de la finale de la Coupe de France remportée 2-1 face à Montpellier. Une demi-volée  qui à l’avantage d’être aussi magnifique que décisive puisqu’elle offrait au club sa 6e coupe de France féminine. Avec 48 % des  votes exprimés, le petit chef-d’œuvre signé Louisa Necib devance la bicyclette de Camille Abily (24 %) et les buts d’Ada Hegerberg en Ligue des Champions face à l’Atletico Madrid (22 %) et au Medyk Konin (6 %).

La réaction de Louisa Necib
« Merci beaucoup aux internautes, je pense que ce but est l'un des plus important de la saison. »