masculins / #tropheeOLWEB

Trophées OLweb : voici vos élus !

Publié le 18 mai 2016 à 19:15 par SC

Vous avez été près de 28 000 à voter sur Twitter pour désigner vos quatre trophées OLweb. C’est Gérald Baticle, coach adjoint, qui a dévoilé et commenté les résultats ce mercredi soir sur le plateau de Culture Club.

Joueur de la saison : Samuel Umtiti

Un défenseur élu meilleur joueur de la saison ? Ce n’est pas si fréquent. C’est dire la performance réalisée par Samuel Umtiti, qui a obtenu 40% des 7 495 votes exprimés. Le gaucher de 22 ans a confirmé qu’il était bien le patron de la défense olympienne, grâce à une saison exceptionnelle.

La réaction de Gérald Baticle
« J’étais persuadé que ça serait un attaquant. C’est souvent le cas lorsque c’est un vote. Mais ça veut dire qu’on a affaire à des connaisseurs. Il a tenu l’équipe et il a répondu présent. C’est un vote de connaisseur puisque c’est rare de désigner un défenseur. C’est très bien qu’il soit désigné. C’est mérité. »


Révélation de la saison : Rachid Ghezzal

C’est un réel plébiscite. Rachid Ghezzal a obtenu 60% des 6 807 votes exprimés. Avec 10 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, le gaucher olympien a explosé, notamment en seconde partie de saison. L’arrivée dans le nouvel écrin décinois, à quelques pas de chez lui, lui a donné des ailes.

La réaction de Gérald Baticle
« Il a un jeu tout en technique, avec une grande finesse. Il est aussi comme ça dans la vie. Il a un humour très fin. Ca fait des années que je l’entraîne. Je le faisais travailler sur sa patte gauche. On a une certaine complicité… Un jour je lui ai demandé de passer de l’autre côté et de rentrer puis de frapper pied gauche. On a souvent travaillé ça et ça a payé. Il a franchi les paliers rapidement et a accumulé de la confiance. »

La réaction de Rachid Ghezzal

Je suis content. Je suis fier de sortir premier des votes. Ça fait toujours plaisir d’être reconnu par ses supporters. C’est une belle récompense personnelle mais aussi pour l’équipe. Tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice. C’est bien.


Match de la saison : la victoire contre le PSG

Après une course au coude à coude, c’est finalement la victoire de prestige face au PSG qui a pris les devants sur la démonstration du choc final face à Monaco. Les Lyonnais avaient ce soir-là réalisé une performance XXL pour faire tomber l’ogre parisien sur le sol national pour la première fois. 43% des 6 791 votes exprimés.

La réaction de Gérald Baticle
« C’est une grande performance. C’est le plus beau match contre Paris. On est allé à un niveau très haut. On a confirmé ce qu’on avait pu montrer avant, notamment dans les matchs de Coupes contre eux. »

La réaction du capitaine Maxime Gonalons

C’est le match qui a déclenché beaucoup de choses. On avait pris beaucoup de plaisir et il y avait de l’émotion. Le stade était en feu. Ce match contre le PSG avait une saveur particulière. On avait des blessés et des suspendus. On a surpris pas mal de monde. On avait fait un match quasi-parfait. C’était impressionnant. On avait tout mis dans ce match.


But de la saison : Sergi Darder contre le PSG

Il y avait l’embarras du choix. Mais c’est bien le but de Sergi Darder lors de l’exploit contre le PSG qui a conquis la très grande majorité des internautes. Le festival du milieu espagnol dans une défense parisienne mystifiée a obtenu 74% des 5 911 votes exprimés.

La réaction de Gérald Baticle
« Sergi est le symbole de notre renouveau. Il était dans le dur en début de saison puis a montré son talent. Ce but est magnifique. Il y a du talent, de la technique, de la lucidité, de l’intelligence et de la vision de jeu. C’est tout. Il improvise par rapport à la situation mais maitrise tout ce qu’il fait en faisant les bons choix. »

La réaction de Sergi Darder

Je suis très content. C’était un but important, lors de cette victoire face au PSG. Merci aux supporters d’avoir voté pour moi.