masculins / Récompenses

Trophées UNFP ce soir dès 19h30

Publié le 07 mai 2006 à 13:30 par BV

Comme de coutume, l’Olympia rassemblera ce soir à 19h30, devant les caméras de Canal +, tout le gratin du football français pour la traditionnelle remise des Trophées UNFP (anciens Oscars du Foot) récompensant les principaux acteurs de la saison 2005- 2006.

On suivra tout particulièrement la catégorie « meilleur joueur de Ligue 1 » dans laquelle sont en lice pas moins de 3 Lyonnais. Juninho, Florent Malouda et Sylvain Wiltord disputeront au Parisien Pedro Miguel Pauleta la succession du Ghanéen Mickael Essien.

Dans la catégorie du « meilleur gardien », Grégory Coupet tentera de clore en beauté sa magnifique saison 2005/2006 en remportant pour la 3e année consécutive cette distinction.

De son côté, François Clerc cherchera à succéder au palmarès au Nantais Jérémy Toulalan dans la catégorie du « meilleur espoir ».

Le Lillois Claude Puel et le Manceau Frédéric Hantz accompagneront quant à eux le coach olympien Gérard Houllier dans la liste des nominés pour le trophée de « meilleur entraîneur de Ligue 1 ».

L’Olympique Lyonnais sera quoi qu’il arrive récompensé puisqu’il se verra remettre un trophée d’honneur pour son 5e titre en Ligue 1.

Retrouvez toutes les récompenses au fur et à mesure de l'évolution de la soirée sur OLWEB.fr.