club / Distinction

Trophées UNFP : Marozsan meilleure joueuse, Lacazette dans l'équipe-type et le plus beau but pour Memphis

Publié le 15 mai 2017 à 20:44 par SC

Trois représentants de l'OL ont été récompensés lors de la cérémonie des trophées UNFP qui s’est déroulée ce lundi soir.

Dzsenifer Marozsan, qui a rejoint l’OL l’été dernier, a reçu le trophée de meilleure joueuse de la D1 féminine, ce dimanche soir lors de la cérémonie des trophées UNFP. L’internationale allemande était notamment en concurrence avec sa partenaire Eugénie Le Sommer, Shirley Cruz et Christiane Rozeira, deux joueuses du Paris Saint-Germain. Dzsenifer Marozsan succède à une autre joueuse lyonnaise, Amel Majri, tenante du titre et qui avait elle-même succédé à… Eugénie Le Sommer. A noter que dans la catégorie Espoir, la Montpelliéraine Sakina Karchaoui a été préférée à Delphine Cascarino.

Chez les garçons, Memphis a reçu le prix du plus beau but pour sa réalisation du milieu de terrain face à Toulouse au Parc OL. Un autre Lyonnais a été distingué. Alex Lacazette, non récompensé dans la catégorie du meilleur joueur, fait en effet partie de l'équipe-type de cette saison de championnat. De nouveau présent dans la liste des quatre meilleurs gardiens de Ligue 1, Anthony Lopes a été devancé par Subasic, le portier de Monaco.