masculins / TROPHEES UNFP

TROPHEES UNFP : l’OL à l’Honneur

Publié le 17 mai 2015 à 18:53 par R.B

Alex Lacazette, meilleur joueur… Nabil Fekir, meilleur espoir… Eugénie Le Sommer, meilleur joueuse… ont remporté le Trophée 2014-2015 dans leur catégorie… Avec aussi la présence de Christophe Jallet dans le onze type…

La 24ème édition de ces trophées avait lieu ce dimanche 17 mai en fin d’après-midi au Pavillon Gabriel. Des lyonnais étaient nominés dans toutes les catégories avec Hubert Fournier pour le meilleur entraineur de la saison, Anthony Lopes, pour le meilleur gardien, Nabil Fekir, le meilleur espoir et Alex Lacazette pour celui du meilleur joueur. Sans oublier les féminines avec Eugénie Le Sommer Et la présence dans la salle de nombreux autres joueurs, entraineurs, dirigeants… du passé et du présent. La fête de la famille du football français à travers le temps avec aussi des étrangers comme Puyol, Kuivert... Des récompenses individuelles grâce au collectif qu’il ne faut jamais oublier comme l’ont répété la majorité des joueurs, entraineurs présents. Une cérémonie présidée par l’immense Ruud Gullit.

MEILLEUR JOUEUR

MarcoVerratti, Javier Pastore, Zlatan Ibrahimovic et Alex Lacazette étaient les nominés. Le trophée étant remis à Alex Lacazette par Patrick Kuivert et Ruud Gullit. «C’est un honneur. C’est un rêve depuis tout petit. D’être inscrit dans le football français. Je remercie mes partenaires, le staff, tous mes entraîneurs, ma famille, mes proches… ». Hubert Fournier est monté sur scène: « C’est une grande fierté ; c’est mérité. C’est aussi une récompense pour ses partenaires et cela met en avant le travail des formateurs du club ».

RAPPEL : Essien en 2005, Juninho en 2006, Malouda en 2007, Benzema en 2008 et Lopez en 2010 avaient été consacrés.

MEILLEUR ESPOIR

Nabil Fekir avait ouvert les récompenses en remportant le trophée du meilleur espoir. Il y avait Samson, Martial et Marquinhos en lice avec le gaucher olympien. « Très content de ce trophée. Je remercie mes coéquipiers, le staff et toute ma famille qui m’a toujours soutenu ».

RAPPEL : Maurice en 1995, Govou en 2001 et Ben Arfa en 2008 avaient été désignés meilleur espoir.

MEILLEURE JOUEUSE

Eugénie Le Sommer, Lotta Schelin, Shirley Cruz. Eugénie étaient en course. La lyonnaise Eugénie Le Sommer est sur la plus haute marche. «C’est un honneur de recevoir ce trophée. Je voulais remercier mon club et ma famille... ». Un trophée remis par le basketteur Nicolas Batum.

MEILLEUR ENTRAINEUR

Hubert Fournier était dans la liste des quatre avec Laurent Blanc, Jocelyn Gourvennec et Christophe Galtier. Le trophée du meilleur entraineur a été attribué à Laurent Blanc. « Une récompense individuelle est aussi celui du collectif… » propos de Laurent Blanc. Le judoka Teddy Riner a donné ce trophée à l’entraineur parisien.

MEILLEUR GARDIEN de BUT

Anthony Lopes, Stéphane Ruffier, Steve Mandanda et Danjel Subasic étaient dans la liste. Steve Mandanda est sur la plus haute marche du podium.

LE ONZE TYPE de L1.

Mandanda – Jallet, Thiago Silva, David Luiz, Maxwell - Payet, Verratti, Pastore,- Fekir, Ibrahimovic, Lacazette. Trophée remis par Thierry Braillard et Sylvain Kastendeuch. « Un grand honneur de recevoir ce trophée. J’ai passé une superbe saison à Lyon. Bravo au PSG pour son titre et à  l’OL pour sa belle saison et la qualification pour la Ligue des Champions » propos de Christophe Jallet..

Et aussi un Trophée d’Honneur pour l’ancien olympien Eric Abidal remis par Puyol. Un Trophée pour son immense carrière.

Karim Benzema étant lui aussi honoré pour son action liée au football  par le Trophée Fondation.

Sur le même thème