feminines / Ligue des Champions

Twente – OL féminin : 0-4

Publié le 09 octobre 2013 à 21:01 par OT

Les Lyonnaises ont pris une belle option sur la qualification pour les 1/8 de finale de la Ligue des Champions, mercredi soir aux Pays-Bas.

Face une équipe de Twente jeune mais bien organisée, les Lyonnaises ont attendu une bonne dizaine de minutes avant de mettre le pied sur le ballon. Les premières opportunités sont venues d’attaques rapides, avec une frappe manquée de Bussaglia (12e) suite à une récupération haute, et une contre-attaque mal négociée par Necib (18e).

Mais cette même Necib trouvait finalement la faille quelques instants plus tard, bien servie par Henry dans le cœur de la défense (0-1, 22e). Au fil des minutes, l’OL amplifiait sa domination et doublait la mise sur un centre de Franco repris de la tête au deuxième poteau par Kumagai (0-2, 31e). Premier match européen sous les couleurs lyonnaises et premier but pour la recrue Japonaise.

Les joueuses de Patrice Lair regagnaient les vestiaires avec un avantage logique, mais Twente aurait aussi pu marquer sans la parade décisive de Bouhaddi, en duel avec Jensen (31e). Privées de leur meneuse Spitse, suspendue, les Néerlandaises sont parfois  parvenues à tromper la vigilance de la défense lyonnaise en envoyant des ballons dans son dos.


Au retour des vestiaires, l’OL passait en 4-4-2 avec l’entrée de Tonazzi, et la volonté de s’installer un peu plus dans le camp adverse. Cet option offensive portait rapidement ses fruits avec une belle reprise de Tonazzi sous la barre, sur un centre en retrait de Thomis (0-3, 52e). Moins de 10 minutes plus tard, Rapinoe lançait sur orbite Schelin, qui enroulait une merveille de frappe en pleine lucarne (0-4, 60e).

La Suédoise était même toute proche de s’offrir le doublé sur corner, mais sa tête heurtait la barre transversale de Van Veenendaal (67e). Puis Laëtitia Tonazzi manquait son duel avec la gardienne de Twente (86e). Sans concéder la moindre occasion au cours d’une seconde période très maîtrisée, l’OL féminin a assuré l’essentiel avec cette victoire 4-0 qui lui ouvre les portes de 1/8 de finale de la Ligue des Champions.

Le retour se jouera mercredi prochain (19h00) à Gerland. Entre temps, les Lyonnaises iront défier Saint-Etienne dimanche (15h00) en championnat.

Au stade De Grolsch Veste, Enschede (Pays-Bas), devant 2963 spectateurs, OL bat FC Twente 4-0.

Buts :
Necib (22e), Kumagai (31e), Tonazzi (52e), Schelin (60e)

Composition OL :
Bouhaddi – Franco (Plaza 75e), Kumagai, Renard (c.), Dickenmann – Henry, Necib, Bussaglia (Tonazzi 46e) – Thomis, Schelin, Le Sommer (Rapinoe 58e).

Composition FC Twente :
Van Veenendaal – Roetgering (Bosveld 85e), Wigger, Bakker (Marees 64e), Worm – Heuver, Munsterman, Dekker (c.) (Berends 64e) – Van de Sanden, Jensen, Roord.

 



Voir aussi

- Le maillot third féminin est disponible sur la boutique en ligne

- Le calendrier de l'équipe féminine

- Toutes les vidéos féminines sur OLTV Online

Sur le même thème