academy / Académie

U10 : l'OL sort la tête haute de la Rhodia Cup

Publié le 04 juin 2017 à 19:34 par YM

Les U10 de l'OL ont terminé à la 12e place de la Rhodia Cup. Un classement qui ne reflète pas leurs belles performances.

En ce week-end de Pentecôte, les U10 de l'Olympique Lyonnais disputaient la 12e édition de la Rhodia Cup, à Rousillon, dans l'Isère. Les protégés de Romain Joubert ont terminé premiers du groupe A, après leurs victoires face au Feyenoord Rotterdam (2-1), à St Brice (3-0), à l'AS Cannes (7-0), au RC Vedasien (4-0), à l'AJ Auxerre (4-0), à Moirans (5-0) et leur nul face à Bourgoin (2-2). Un parcours sans faute en poules, suivi d'une nette victoire contre Joinville (3-0) en 1/16e de finale, laissait augurer de bonnes chose pour la suite de la compétition. 

Mais l'OL a fini par chuter sans même perdre la moindre rencontre. Au tour suivant, en 1/8 de finale, les Rhodaniens ne sont pas parvenus à trouver la faille face à leurs homologues corses du SC Bastia et ont cédé aux tirs-au-but (0-0, 1-2 tab). Une fin cruelle pour l'OL qui s'est ensuite incliné lors du match pour le classement, contre le FC Les Lilas (0-2). Un revers qui oblige les Gones à se contenter de la 12e place au terme de la Rhodia Cup, un positionnement au tableau final qui ne reflète pas les jolies prestations effectuées par les jeunes pousses olympiennes. Le classement est quant à lui dominé par le Benfica Lisbonne, vainqueur du tournoi après sa large victoire face à Arsenal en finale (6-0). Les Portugais succèdent au palmarès aux Espagnols de Malaga.


GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.