académie / Académie

L’OL brille dans les tournois de Pâques

Publié le 31 mars 2013 à 19:56 par CC

U14 : Tournoi Sens Frontière

13 ans que l'on avait pas vu ça. L'Olympique Lyonnais a enlevé pour la 4e fois de son histoire le Tournoi Sens Frontière disputé pendant trois jours en Bourgogne (notre photo).

Les coéquipiers de César Neto ont du batailler ferme pour signer ce bel exploit. Après avoir pris la 2e place de leur poule derrière Toulouse - deux victoires sur l'Entente Yonne Nord et le Sparta Prague et une défaite face au TFC 2-0 -, les jeunes lyonnais sont sortis premiers d'un second groupe face au FC Nantes (1-0) et le Stade Rennais (2-1).

Dimanche, lors des phases finales, l'OL de Jean-Baptiste Grégoire a bouclé cette 20e édition sans fausse note : un succès pour commencer face aux grands favoris belges d'Anderlecht (1-0) puis deux victoires aux tirs au but, face à AJ Auxerre en demi-finale (1-1, 7-6 TAB), et sur le Stade Rennais en finale (0-0, 5-3 TAB).

L'Olympique Lyonnais succède au palmarès au Paris Saint-Germain et devient du même coup le club le plus titré dans cette compétition.

 

U12 : Tournoi de l'ASPTT Dijon

Pour la 3e année consécutive, les U12 de l'OL ont enlevé le Mondial de futsal de l'ASPTT Dijon. L'équipe de Yannick Pothier et Amaury Barlet n'a quasiment jamais tremblé en encaissant un seul but au cours de ses 7 rencontres.

Après avoir battu Dijon, Pontarlier, Fontaines les Dijon et le Sparta Prague en matchs de poule, les Lyonnais ont écarté successivement le FC Metz (1-0), Le Havre (2-0) et le RC Strasbourg lors d'une finale qui s'est achevée sur le score de 2-1. A noter que le capitaine lyonnais, Kévin Rodet, a été élu meilleur joueur du tournoi.