academy / Académie

U15 : Champion, l'OL termine l'année en beauté face à Valence (3-1)

Publié le 28 mai 2017 à 16:26 par YM

Les U15 de l'OL peuvent enfin fêter dignement leur titre de champion de Ligue Elite au terme d'une saison qu'ils ont bouclé par un succès sur la pelouse de Valence (3-1).

La saison des U15 de l'OL aura été parfaite de bout en bout. Champions de Ligue Elite depuis déjà plusieurs semaines, les joueurs de Cyrille Dolce ont bouclé un exercice remarquable, ponctué de 18 victoires pour 2 nuls et 2 défaites, par une victoire dans la Drôme, sur la pelouse de Valence (3-1), une semaine après un succès éclatant face à l'ASSE dans le derby (5-1). Meilleure attaque (58 buts inscrits) et meilleure défense (17 buts concédés), Lyon aura survolé la compétition du début à la fin et peut désormais librement fêter son sacre avant de prendre un repos bien mérité. 

Même son de cloche du côté des U14 entraînés par Jean-Baptiste Grégoire et Christian Bassila. Même s'ils ne seront pas auréolés du titre de champion cette année, les jeunes lyonnais ont mis fin à leur saison avec un succès net et sans bavure face à Chambéry, à la Groupama OL Academy de Meyzieu (3-0). Cette victoire leur permet d'assurer leur 4e place au classement, eux qui échouent à seulement une petite longueur du podium du championnat de Ligue Honneur.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.