academy / Académie

U16 : Défaite rageante à Bourgoin (4-5)

Publié le 21 mai 2017 à 15:00 par YM

À l'occasion de leur dernier match à l’extérieur de la saison, les U16 de l'OL se sont inclinés sur la pelouse de Bourgoin, ce dimanche (4-5).

Une défaite amer. En cette fin de saison 2016-2017 du championnat de Ligue Honneur, les U16 de l’OL vivaient leur dernier match en déplacement sur le terrain de Bourgoin-Jallieu, ce dimanche. Un match face à un concurrent direct pour la 4e place, que les joueurs de Nicolas Munda avaient l'occasion d'assurer en cas de succès en terres berjaliennes. Mais rien ne s'est passé comme prévu.

Meilleure attaque du championnat, Lyon est certes parvenu à trouver la faille à 4 reprises, grâce à un doublé de Lepaul (X2) et à des buts de Rodet et Duku, mais cela ne l'a pas empêché de repartir avec une défaite. Alors qu'ils menaient 3 buts à 2, les Olympiens ont manqué l'occasion de faire le break sur penalty et ont fini par se faire rejoindre, puis dépasser en fin de rencontre (4-5). Avec ce revers, les Lyonnais comptent désormais le même nombre de points de que leurs adversaires du jour, à une journée du terme du championnat.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.