academy / Bourg-en-Bresse - OL

U16 : l'OL lance une saison pleine de promesses sur la pelouse du FBBP01 (ce dimanche, 13h00)

Publié le 10 septembre 2017 à 07:00 par YM

Les U16 de l’OL débutent le championnat par un déplacement sur la pelouse de Bourg-en-Bresse, ce dimanche (13h00).

C’est avec de grandes ambitions que les U16 de l’OL s’apprêtent à aborder l’édition 2017-2018 du championnat Ligue Honneur. Car si les joueurs d’Amaury Barlet et de Joël Fréchet attaquent les choses sérieuses par un déplacement sur la pelouse du FBBP 01, ces derniers peuvent s’appuyer sur de très belles prestations livrées aux cours de leur intersaison pour bien négocier leur entrée en lice.

Sur les sept rencontres qui ont rythmé leur préparation estivale, les Lyonnais en ont remporté six et avec la manière : un succès probant obtenu sur la pelouse du PSG pour la reprise (1-3) suivi de cinq autres victoires acquises face à Louhans-Cuiseaux (7-0), aux U17 de Chalon (11-0), au FC Lyon (2-0), à Saint-Priest (5-0) et à l’Olympique de Marseille (3-2), le tout entrecoupé d’une seule et unique défaite subie contre le Servette Genève (4-2).

Un bilan on ne peut plus positif bonifié par des statistiques impressionnantes. Avec trente-trois buts inscrits à l’occasion de ces matchs d’exhibition, l’OL a prouvé qu’il disposait une nouvelle fois d’une attaque de feu en catégorie de jeunes. De plus, le club n’en a encaissé que sept tout au long de la préparation et a même terminé sur un clean sheet à quatre reprises. Une force de frappe impressionnante conjuguée à une vraie solidité défensive : un cocktail détonnant qui laisse espérer de belles choses pour les U16 rhodaniens à l’aube de cette nouvelle saison.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.