academy / Académie

U16 : Défaite face à Grenoble (1-3)

Publié le 06 novembre 2016 à 16:45 par SC

Les joueurs de Laurent Courtois et de Nicolas Munda ont subi dimanche leur deuxième défaite de la saison dans le championnat U17 de Ligue Honneur. Les Lyonnais se sont inclinés 3-1 à domicile face à Grenoble dans une rencontre comptant pour la 6e journée. Dominateurs dans le jeu, les Olympiens ont été surpris par deux contres isérois en première période. Mené 2-0, l'OL parvenait tout de même à se relancer juste avant la pause sur un but de la tête de Pierre Kalulu (44').

En seconde période, la génération 2001 poussait pour arracher l'égalisation mais c'est Grenoble qui trouvait une nouvelle fois le chemin des filets  en fin de rencontre pour mettre fin définitivement au suspens (3-1).

6e au classement, l'OL manque une belle occasion de se rapprocher des premières places de la poule et présente désormais un bilan de 3 victoires, 1 nul et 2 défaites.


Du côté de la préformation...

Après la victoire 2-1 samedi des U15 sur la pelouse d'Evian Thonon-Gaillard (buts de Benaissa et Dib) dans le championnat Elite, la génération des 2003 a fait belle impression dimanche à domicile face à l'Olympique Saint-Etienne. Les joueurs de Jean-Baptiste Grégoire l'ont emporté 4-0 lors de la 6e journée du championat U15 Ligue Honneur. Ils ont fait la différence en seconde période en inscrivant quatre buts par l'intermédiaire de Florent Da Silva (41' et 62'), Rayan Cherki (67') et Matéo Nabona (78').

 

 


GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.