academy / Academie

Les U17 en finale !

Publié le 25 mai 2014 à 07:56 par SC

Les joueurs d'Armand Garrido se sont qualifiés pour la finale du championnat de France en s'imposant 3 à 1 contre Nancy.

U17 : OL 3 - 1 Nancy

Les Lyonnais ont une nouvelle fois été impériaux cet après-midi. Ils se sont imposés 3 à 1 face à Nancy lors de la demi-finale du championnat de France. A peine un quart d'heure de joué qu'ils prenaient déjà les choses en main. Thomas Richard ouvrait la marque dès la 12ème minute. Vingt minutes plus tard, Houssem Aouar, d'un magnifique but, donnait un peu plus d'ampleur au score. Un score que l'OL allait tenir jusqu'à la pause. Mais, cinq minutes après le retour des vestiaires, les joueurs d'Armand Garrido étaient cueillis à froid, avec une réduction du score de l'équipe nancéienne. Les Lyonnais ne tremblaient pourtant pas. A vingt minutes de la fin du match, Alan Dzabana marquait le troisième but pour son équipe et mettait définitivement les siens à l'abri d'un retour adverse. Plus rien ne pouvait empêcher les Olympiens de se qualifier pour la finale du championnat de France de la catégorie U17, qui se jouera le week-end prochain, contre le PSG.

L'équipe lyonnaise : Lebongo, Kalulu, Diouf, Roselli (cap), Benjeddi, Owusu, Martelat, Aouar (puis Martins-Perreira 55'), Cognat (puis Bafounta 75'), Richard, Dzabana (puis Ouelasti 87').

Buts : pour l'OL, Richard (12'), Aouar (32'), Dzabana (69').

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.