masculins / Centre de formation

U17 : AJ Auxerre-OL 2-1

Publié le 26 novembre 2011 à 18:35 par

Sur le terrain Annexe du stade de l'Abbé Deschamps, l'OL a été défait pour la  seconde fois de la saison. Lors de cette 11e journée du groupe C, les Lyonnais ont plié une première fois à la 38e minute sur un bon centre venu de la droite et repris de la tête par  l'avant-centre de l'AJA, Eddy Madanane (1-0). Dorian Grange avait pourtant repoussé le danger à deux reprises avant cela en s'interposant sur deux tentatives bourguignonnes (8e et 17e).

Pourtant, juste avant la pause, Anthony Martial était à deux doigts de remettre les deux équipes à égalité. L'attaquant lyonnais était déséquilibré à l'entrée de la surface auxerroise. Le gardien de l'AJA, Alexis Sanchez, était logiquement expulsé et le coup-franc tiré par Adrien Cabon était capté par le nouveau portier adverse.

En infériorité numérique, l'AJA parvenait à inscrire un second but sur un contre gagnant de Nicolas Gavory peu après l'heure de jeu (2-0). Malgré ce deuxième but, l'OL parvenait à relever la tête sur un ballon de Farès Bahlouli pour Anthony Martial à la 70e minute (2-1). Cette réduction du score relancait cette fin de match et l'OL passait même tout près de l'égalisation sur une frappe de Jordan Dalla Vecchia terminant dans le petit filet.

Grâce à ce succès, Auxerre reprend trois points d'avance au classement sur l'Olympique Lyonnais. Les coéquipiers de Pierre Ertel retrouveront la compétition le week-end prochain avec la réception de Mâcon à la plaine des jeux de Gerland.

Feuille de match

Buts : Madanane (38e) et Gavory (64e) pour Auxerre ; Martial (70e) pour l’OL

Expulsion : Sanchez (45e) à Auxerre.

OL : Grange – Ertel, Hubbel, Mbounbouni, Nganioni – Collet (Bahlouli, 52e), Théry (Moutoussamy, 79e), Cabon, Benamra – Dolgue (Dalla Vecchia, 65e), Martial. Entr. Garrido.