masculins / Formation

U17 : Armand Garrido compte jouer sur tous les tableaux

Publié le 02 septembre 2011 à 10:31 par CC

Après les équipes de CFA et des U19, c’est au tour des U17 de faire leur retour à la compétition avec un déplacement samedi à 15h00 à Pontarlier.

Avant ce premier match de la saison, entretien avec le nouvel entraîneur de l’équipe...

Armand, dans quel état d’esprit retrouvez-vous cette équipe U17 ?
C’est d’abord avec un grand plaisir que je retrouve ce poste  qui était occupé la saison passée par Stéphane Roche et que je connais très bien. La promotion de Rémi Garde à la tête de l’équipe première a bénéficié à pas mal de personnes et je profite aussi de l’aspiration. Je vais également retrouver à mes côtés Abdel Belarbi, qui aura en charge les premières années. C’est également une satisfaction de pouvoir de nouveau échanger avec lui.

Comment jugez-vous ce groupe des U17 ?
C’est un groupe qui va mêler quelques garçons qui ont eu la chance de participer aux phases finales du championnat de France la saison dernière et une grande majorité qui a évolué en championnat de Ligue et terminé premier d’un championnat qui les voyait affronter des joueurs d’un an plus âgés.  J’ai conscience également que plusieurs joueurs de ce groupe vont rapidement allé voir plus haut et intégrer les moins de 19 ans. Il y a en tout cas un projet précis et c’est de bon augure pour la suite de la saison.

Quelles sont en ce sens vos ambitions ?
Les ambitions sont identiques chaque année. On souhaite former de bons joueurs, d’essayer dans le même temps de finir parmi les meilleurs et d’aller aux phases finales, et aussi de suivre l’évolution des joueurs qui sont internationaux. Le club souhaite s’appuyer beaucoup plus sur les joueurs du centre de formation. C’est une bonne chose pour notre travail quotidien.