académie / Formation

U17 : Coup d’envoi des phases finales face à Châteauroux.

Publié le 22 mai 2012 à 16:00 par CC

L’équipe entrainée par Armand Garrido débute ce mercredi à 15h30 les demi-finales du championnat de France face à la Berrichonne.

Les compteurs ont été remis à zéro. Huit équipes sont cette semaine sur la ligne de départ et une seule d’entre-elle soulèvera début juin le trophée de champion de France des moins de 17 ans.

 Les six premiers de chaque poule ainsi que les deux meilleurs deuxièmes – l’OL et Troyes – vont tout d’abord en découdre à l’occasion de demi-finales réunissant pendant quatre jours quatre équipes sur deux sites : A la Rochelle, l’OL sera opposé à Châteauroux, le Paris Saint-Germain (jeudi à 17h30) et l’OGC Nice (samedi à 14h30) alors qu’à Chalons en Champagne, ce sont l’AS Nancy-Lorraine, l’AJ Auxerre, Troyes et le Racing Club de Lens qui en découdront. Les deux premiers de chaque groupe se retrouveront pour la grande finale le samedi 2 juin à Cholet.

Pour espérer être de la partie, les Lyonnais devront donc réaliser quasiment un parcours parfait : pour cela, il faudra impérativement débuter par un résultat positif ce mercredi à 15h30 face à une formation de Châteauroux qui a terminé à la première place du groupe E avec un bilan de 17 victoires, 4 nuls et 5 défaites. L’équipe de la Berrichonne ainsi devancé au classement les favoris de cette poule Atlantique, à savoir Toulouse, Bordeaux et Nantes.

L’OL a l’expérience de ces rendez-vous même si depuis plusieurs années, les U17 n’ont pas réussi à tirer profit de leurs belles saisons pour se qualifier pour la grande finale nationale. Cela avait été le cas l’an passé à Canet en Roussillon où les Olympiens avaient chuté d’entrée face à l’Olympique de Marseille (0-1) puis les Girondins de Bordeaux (1-2) avant de sauver l’honneur face au FC Sochaux (3-1). Plusieurs membres du groupe ont été de cette aventure. Gageons que cette expérience malheureuse servira aux jeunes lyonnais pour aller chercher la qualification.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.