academy / ASSE - OL

U17 : derby au sommet pour l'OL (dimanche, 15h00)

Publié le 14 octobre 2017 à 07:59 par LM

Ce dimanche après-midi, les U17 de l'OL, deuxièmes, se déplacent sur la pelouse du leader, l'AS Saint-Etienne, à l'occasion de la huitième journée du championnat national.

Un duel entre les deux rivaux historiques qu'une seule petite unité sépare au classement. D'un côté, une formation olympienne qui ne s'est inclinée qu'une seule fois en sept journées, contre Valence il y a quinze jours (1-2), mais qui a su reprendre sa marche en avant la semaine dernière contre Moulins (4-0). Un résultat acquis avec la manière qui permet aux Lyonnais de préparer parfaitement ce nouveau rendez-vous crucial.

Car au-delà du derby, l'adversaire du jour est le leader de cette poule C et n'est encore jamais tombé depuis le début de la saison (6 victoires, 1 nul). Les joueurs de Pierre Chavrondier et Gueïda Fofana veulent donc être les premiers à mettre en échec la meilleure attaque (26 buts inscrits pour l'ASSE contre 24 pour l'OL) et défense du groupe (2 buts encaissés pour l'ASSE contre 10 pour l'OL). Une telle performance permettrait également aux jeunes rhodaniens de truster la tête de ce championnat national aux dépens des Stéphanois. Les enjeux sont donc multiples dans ce choc au sommet.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème