masculins / Formation

U17 : Grenoble-OL 0-3

Publié le 16 octobre 2011 à 18:43 par

 

On arrête plus les moins de 17 ans de l’Olympique Lyonnais. Les coéquipiers de Romaric N’Gouma poursuivent leur impressionnante série de victoires : ce dimanche, ils ont décroché à Grenoble leur 7e succès de la saison à l’occasion d’une partie qu’ils ont su maîtriser.

Les Lyonnais auraient pu prendre l’avantage dès la première mi-temps : L’OL obtenait tout d’abord un penalty à la 29e minute pour une faute sur Berthier Dolgue mais la tentative de Zacharie Labidi était repoussée par le gardien grenoblois. Labidi décidemment malchanceux puisque le milieu gauche de l’OL voyait une nouvelle opportunité repoussée cette fois par le poteau au bout de la première période.

En manque de réussite, les Lyonnais allaient prendre finalement l’avantage par leur homme providentiel. Anthony Martial prenait les choses en main dès le retour des vestiaires, en obtenant un coup-franc à la limite de la surface et surtout  en le transformant d’une frappe enroulée (1-0, 50e). L’attaquant lyonnais ajoutait deux nouveaux buts à la 61e et 64e sur deux services de ses compères Farès Bahlouli et Zacharie Labidi pour porter son total personnel à 11 réalisations. Cette rencontre se terminait tout de même  sur une fausse note avec l’expulsion plus que sévère du défenseur Lennox Hubbel qui écopait d’un carton rouge à la 82e minute.

Grâce à ce septième succès de la saison, l’OL reste au coude à coude avec l’AJ Auxerre, également vainqueur ce week-end. Les joueurs d’Armand Garrido retrouveront la compétition le 6 novembre à l’occasion de la réception de Dijon à la plaine des jeux de Gerland.

Feuille de match

Expulsion : Hubbel (82e)

Buts : Martial (50e, 61e et 64e)

OL : Grange – Ertel (Cunin, 46e), Hubbel, N’Gouma (cap.), Moutoussamy – Dolgue (Bahlouli, 60e), Cabon, Dellala, Labidi (Crolet, 80e) – A. Kalulu, Martial. Entr. Garrido.