academy / Académie

U17 : l'OL battu dans le final à Saint-Etienne (3-2)

Publié le 02 avril 2017 à 17:00 par CC

L'OL a été défait dans le Forez lors de la 24ème journée du groupe C de championnat national U17.

Ce dimanche, les joueurs d'Armand Garrido et de Pierre Chavrondier disputaient en quelque sorte la finale du groupe C lors d'un derby opposant les deux premiers de la poule (2 points de retard pour l'OL). Pour cette affiche de la 24e journée, les Lyonnais pouvaient compter sur le retour de leurs trois internationaux U17, Caqueret, Geubbels et Gouiri, fraichement qualifiés avec l'équipe de France pour le prochain championnat d'Europe de la catégorie.   

Des renforts de poids qui allaient s'avérer déterminants durant la première période. Après une ouverture du score stéphanoise rapide, les Olympiens revenaient au score trois minutes plus tard sur un centre de Fayz Mattoir repris de la tête par Amine Gouiri (1-1, 10'). Dans ce derby de gala, l'OL parvenait même à prendre l'avantage dans les 10 dernières minutes : après une percée de Gouiri, Mattoir parvenait à donner à son capitaine Maxence Caqueret qui ne laissait pas passer l'occasion de donner l'avantage aux siens (1-2, 35'). 

Malheureusement, les Lyonnais ne parvenaient pas à conserver ce court avantage lors de la seconde période. Après avoir eu une balle de 3-1 sur une tête sur la transversale de Mohamed Bahlouli, ils encaissaient deux buts coup sur coup à la 81ème minute pour laisser l'AS Saint-Etienne s'imposer sur le score de 3 buts à 2 et faire le trou au classement. 

Il reste désormais deux matchs à jouer aux Lyonnais (a égalité de points avec Dijon) pour aller chercher la qualification pour les phases finales de la catégorie. L'OL recevra le voisin du FC Lyon le 23 avril prochain avant de terminer son parcours dans le groupe C par un déplacement sur le terrain de l'AS Montferrand le 30 Avril. Pour rappel, le premier des 6 groupes sera qualifié pour les quarts de finales ainsi que les deux meilleurs deuxièmes. 


La réaction de Pierre Chavrondier (entraîneur adjoint) : "c'est une énorme déception car on a tenu le match pendant 80 minutes avant de sombrer en fin de match. On sait que ce genre de rencontres se jouent sur des détails et aujourd'hui, ils n'ont pas été en notre faveur. On laisse Saint-Etienne s'échapper pour la première place et on se retrouve a égalité avec Dijon désormais. Il va maintenant falloir remporter nos deux derniers matchs et on fera les comptes ensuite."


Le résumé et les réactions de la rencontre ASSE-OL seront à retrouver lundi avec l'Hebdo week-end à 19h15 sur OLTV. 


...

. FEUILLE DE MATCH .

Stade Aimé Jacquet, complexe sportif de l'Etrat.

U17 (J24 Groupe C) : AS Saint-Etienne-OL 3-2 (1-2)

Arbitre : Romain Perpinan. Spectateurs : 1 000 environ.

Buts : Gouiri (10') et Caqueret (35') pour l'OL

Avertissements : Rampont (24'), Geubbels (36') et Mattoir (43')

OL : Margueron - P. Kalulu, Rampont, Mayounga, Bard (Rivollier, 86') - Perrier, Caqueret (cap.) - Mattoir, Augarreau (M. Bahlouli, 65'), Geubbels (Ndicka, 75')- Gouiri. Entr. A. Garrido et P. Chavrondier

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.