academy / OL - FC Lyon

U17 : l'OL s'impose grâce à un triplé de Coly (5-2)

Publié le 27 août 2017 à 17:00 par LM

Pour leur premier match officiel de la saison, les jeunes lyonnais ont parfaitement entamé la saison en dominant le FC Lyon, ce dimanche après-midi, à la Groupama OL Academy (5-2).

Dans une affiche pleine d’intensité marquée par trois penaltys sifflés (deux pour l’OL, un pour le FC Lyon), c’est finalement les Lyonnais qui sortent vainqueurs de ce derby en ouverture du championnat national.

L’équipe entraînée par Pierre Chavrondier et Gueïda Fofana s’en est remise à son buteur El Hadj Coly, auteur d’un triplé en 30 minutes. Après un peu plus de dix minutes de jeu, le capitaine olympien transforme un penalty (12’, 1-0) et lance la rencontre. Quelques instants plus tard, le numéro 9 récidive et permet aux siens de reprendre l’avantage (30’, 2-1) après l’égalisation entre-temps de Mundeke (26’, 1-1). L’attaquant de l’OL va alourdir le score juste avant la pause et inscrire dans le même temps son premier coup du chapeau cette saison (40’, 3-1).

Au retour des vestiaires, ce sont les visiteurs qui bénéficient d’un penalty qui relance le match (56’, 3-2). Jusqu’au bout, les jeunes rhodaniens vont tenir, se créant plusieurs situations avant de prendre une option définitive à la suite d’une belle frappe de Titouan Thomas (75’, 4-2). En fin de seconde période, l’arbitre désigne une nouvelle fois le point de penalty après un bon travail d'Hussayn Touati : Franck Rivollier le transforme et clôt la rencontre sur ce score de 5 à 2 (92'). Un premier succès qu’il faudra confirmer la semaine prochaine sur le terrain de Clermont Foot.

La veille (samedi à 11h00), les U16 d'Amaury Barlet et Joël Fréchet ont poursuivi leur préparation par une nouvelle démonstration. Après s'être largement imposés contre Louhans-Cuiseaux la semaine dernière (7-0), les jeunes lyonnais ont cette fois infligé un 11-0 aux U17 de division honneur du FC Chalon. Djibrail Dib, Bradley Barcola, Kilian Bozet (x2), Madyan Sounni, Victor Edenwald (x2), Bryan Pellier, Joss Nkongue, Hichem Zoghlami et Mohamed Seddiki ont inscrit les réalisations olympiennes.

La réaction de Pierre Chavrondier 

C'est toujours compliqué et délicat de débuter un championnat. On l'a bien fait. On a eu quelques fois un manque de maîtrise mais offensivement on a réussi à marquer cinq buts à cette équipe du FC Lyon qui était difficile à manœuvrer. Je suis assez satisfait de ce premier match. On va essayer de régler les détails pour être plus performant le week-end prochain. 

...

 LA FEUILLE DE MATCH .

À la Groupama OL Academy de Meyzieu.

Arbitre : M. Darraz Foed. 

U17 Nat Gr. C (J1) : OL - FC Lyon : 5-2 (3-1)

Buts : Coly (12', 30' et 30'), Thomas (75') et Rivollier (92') pour l'OL. Mundeke (26') et Hathroubi (56') pour le FC Lyon. 

OL : Margueron - Nguende, Minolien, Pontet, Mas - Martial (Ouattara, 83'), Rodet - El Hammiri, Thomas, Touati - Coly (Rivollier, 76'). Ent : Pierre Chavrondier et Gueïda Fofana.   

...


GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème