academy / Académie

U17 : Le dernier but du terrain N°10 signé Amine Gouiri

Publié le 02 mai 2016 à 11:30 par CC

Le baisser de rideau de la saison des U17 marquait dimanche la fin d’une époque pour l’OL. Le match face au Stade Auxerrois était le dernier de l’histoire sur le terrain N°10 de la plaine des jeux de Gerland. Et il s’est achevé par un feu d’artifice…

C’est Amine Gouiri qui a inscrit le dernier but, d’une équipe de l’Académie, sur ce terrain qui a vu passer tant de futures gloires du club.

 

Les joueurs d’Armand Garrido ont pris l’avantage en début de match par Daniel Lebongo avant de virer à la pause sur le score de 3-1 après des buts d’Amine Gouiri et de Jaffar Demdoum. En seconde période, les Lyonnais ont gardé le rythme et inscrit trois nouveaux buts par l’intermédiaire de Quentin Vieira, César Neto et Amine Gouiri.

Cet ultime succès 6-1 sur la lanterne rouge de la poule permet aux Lyonnais d’achever la saison à la 3eplace du groupe C derrière l’AS Saint-Etienne et et l’AJ Auxerre et de présenter un bilan de 17 victoires, 1 nul et 8 défaites.

La réaction d’Armand Garrido : « Dans ce match sans enjeu, on a été un peu malmenés au début avant de reprendre logiquement les choses en main. On termine la saison sur une bonne note d’autant que le score aurait pu être beaucoup plus lourd. C’est une bonne chose de finir sur un score large car c’était le dernier match disputé sur le terrain n°10, une pelouse qui a vu passer tant de grands joueurs. Concernant le bilan de la saison, je ne suis pas déçu car les joueurs ont fait le maximum et si on ne se qualifie pas pour les phases finales, c’est tout simplement parce que l’ASSE et l’AJ Auxerre nous étaient supérieurs. »

Feuille de match

Buts : D. Lebongo (20’), Gouiri (38’ et 88’), Demdoum (44’), Vieira (53’), Neto (60’)

OL : Garcia (Torche, 70’) - Gahrouri (Gadet, 70’), Grossreider, Vieira, Demdoum – Giuly, Devarrewaere, Neto, Ouazine –– D. Lebongo (Javaloyes, 60’), Gouiri. Entr. A. Garrido.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.