academy / Academy

U17 : les Lyonnais rechutent chez le leader stéphanois (1-0)

Publié le 15 octobre 2017 à 14:54 par SC

Les U17 de l'OL, deuxièmes, se sont inclinés sur la pelouse du leader, l'AS Saint-Etienne, à l'occasion de la 8ème journée du groupe C du championnat national.

Les jeunes olympiens ont raté l'occasion de réaliser une très belle opération au classement. En déplacement sur la pelouse de son rival stéphanois ce dimanche en début d'après-midi, l'équipe U17 de l'OL, dauphin à une petite unité de l'ASSE au coup d'envoi, n'a finalement pas réussi à ramener la victoire qui lui aurait permis de passer devant son adversaire du jour. 

Face à une équipe impériale depuis le début de la saison et une tribune pleine à craquer, les Lyonnais n'ont pas démérité, notamment lors de la première période où ils encaissent malheureusement le seul but de la rencontre contre le cours du jeu. La seconde sera plus poussive côté olympien, même si les joueurs de Pierre Chavrondier et Gueïda Fofana ont eu quelques opportunités pour revenir au score. Une courte défaite qui relègue l'OL à 4 points de l'ASSE et le laisse sous la menace du Dijon FCO. 

La réaction de Pierre Chavrondier

Ce sont des matchs particuliers. On connaît le contexte, il y avait beaucoup de monde. Ça fait partie de la formation. On fait une très bonne première période. On prend un but sur une perte de balle et contre le cours du jeu. La seconde période a été moins bonne, il y a eu trop de déchets et moins de liens. On a manqué de lucidité sur la fin pour égaliser. Les joueurs apprennent. J'espère que ce match-là sera une référence pour le futur. 

...

 LA FEUILLE DE MATCH .

Au Stade Aimé Jacquet de L'Etrat.

U17 Nat Gr. C (J8) : AS Saint-Etienne - OL : 1-0 (1-0)

Arbitre : Swan Mejan.

Avertissements : Mas (82'), Augarreau (88') à l'OL. 

OL : Margueron - Mas, Pontet, Rodet, Moussa - Martial (Rivollier, 79'), Ouattara, Augarreau - El Hammiri, Coly (Duku, 80'), Touati (Thomas, 60'). Entr : Pierre Chavrondier et Gueïda Fofana. 

...



Dans le même temps et à quelques mètres de leurs aînés, les U16 lyonnais ont été tenus en échec par l'équipe de Saint-Etienne. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité 4 à 4 au terme d'un match spectaculaire. Les joueurs d'Amaury Barlet et de Joël Fréchet, qui avaient enchaîné 5 succès en autant de journées de championnat Ligue Honneur, peuvent nourrir des regrets puisqu'ils ont encaissé le but de l'égalisation à la 95ème minute sur un ultime coup-franc. Billy Koumetio, auteur d'un doublé, Djibrail Dib et Riad Tahar ont inscrit les buts olympiens. 

La réaction d'Amaury Barlet : " Les joueurs ont montré de belles choses au cours de la seconde période, notamment de la patience pour revenir au score et faire basculer le match en multipliant les offensives. L'égalisation est cruelle et nous laisse des regrets puisqu'on a mal négocié quelques attaques qui nous auraient permis de faire le break. "

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème