academy / Academy

U17 : l'OL reste invaincu à Montceau (1-5)

Publié le 10 septembre 2017 à 17:00 par LM

Les U17 de l'OL se se sont imposés 5 à 1 sur le terrain de Montceau à l'occasion de la 3ème journée du groupe C de championnat national U17.

Un parcours sans faute pour la jeune garde de l'OL. Avec deux victoires en autant de rencontres disputées, les joueurs de Pierre Chavrondier et Gueïda Fofana ont une nouvelle fois engrangé les trois points synonymes de victoire. En déplacement à Montceau-les-Mines, les Lyonnais ont pourtant été menés après moins d'une demi-heure de jeu mais ont su égaliser dans la foulée par l'intermédiaire d'Alexis Martial (29', 1-1). Mieux même, ils ont pris l'avantage deux minutes plus tard grâce à Mohamed Seddiki (31', 1-2) et regagnés les vestiaires avec l'avantage du score en manquant un penalty. 

Dans la seconde période, les olympiens ont attendu la fin de la rencontre pour alourdir le score et sceller défintivement un succès qui leur permet de rester incvaincu. Méroine El Hammiri (72', 1-3), El Hadj Coly (90', 1-4) puis encore Alexis Martial (93') pour le doublé ont  été à la finition de ce festival offensif qu'il faudra essayer de répéter la semaine prochaine sur le terrain de Saint-Priest pour la passe de quatre. 

Un peu plus tôt dans l'après-midi, les U16 ont débuté leur championnat de Ligue Honneur par une victoire sur le terrain de Bourg-en-Bresse Péronnas. Les joueurs d'Amaury Barlet et Joël Fréchet ont montré plusieurs visages lors de ce déplacement compliqué. Les jeunes lyonnais ont fait preuve de discipline et d'efficacité en première période en menant 4 à 1 grâce aux réalisations de Bradley Barcola, Bryan Pellier, Billy Koumetio et Louis Beaufrère mais la réduction du score juste avant la pause va redonner confiance aux locaux. Dans le second acte, les U16 vont payer leur manque de maturité et laisser leur adversaire revenir à 4 partout. La fin de rencontre aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre mais c'est finalement les Olympiens qui vont bénéficier d'un penalty, transformé par Da Silva dans les derniers instants. Les U16 sont récompensés de leurs efforts. 

La réaction de Pierre Chavrondier 

En première mi-temps, on a été mis en difficulté par cette équipe de Montceau qui procédait par des contres. On est quand même rentré à la pause avec un but d'écart en loupant un penalty. Dans le contenu, on voit des choses qui se mettent en place et c'est intéressant pour la suite.

...

 LA FEUILLE DE MATCH .

Au Stade des Alouettes de Montceau-les-Mines.

Arbitre : Tom Bourguignon.  

U17 Nat Gr. C (J3) : Montceau - OL : 1-5 (1-2)

Buts : Martial (29' et 90'), Seddiki (31'), El Hammiri (72') et Coly (93') pour l'OL. 

OL : Bonnevie - Tahar, Pontet, Mas - Yousfi (77', Coly), Martial, Ouattara (68', Rodet), El Hammiri - Duku, Seddiki, Rivollier. Ent : Pierre Chavrondier et Gueïda Fofana.   

...


GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.