masculins / Académie

U17 : L'OL démarre du bon pied

Publié le 23 mai 2012 à 17:01 par CC

Vainqueurs logique de Châteauroux (2-1) à Aytré, les Lyonnais ont bien lancé les phases finales de la catégorie.

L'OL réalisait une entame de match canon avec dès le coup d'envoi une frappe sur la transversale d'Anthony Martial. Sur leur lancée, les joueurs d'Armand Garrido se créaient d'autres opportunités et c'est logiquement que les Lyonnais ouvraient le score par Martial à la 21e minute.

Malgré une première alerte sur les buts de Dorian Grange sur un lob mal ajusté, les coéquipiers de Lennox Hubbel s'offraient plusieurs balles de 2-0 par Lucas Thery avec une frappe sur la barre (28e), par Farès Bahlouli (30e) et Anthony Martial (31e). Pourtant contre le cours du jeu, Châteauroux parvenait à égaliser à la 34e minute de jeu et à regagner les vestiaires sur le score heureux  de 1 partout.

Dès le début de la seconde période, l'OL reprenait l'avantage sur une frappe croisée de son capitaine Zacharie Labidi (2-1, 40e). Le score ne bougeait plus malgré quelques opportunités des deux côtés.

Cette victoire permet aux Olympiens de bien entamer ces phases finales qui se poursuivront demain à 17h30 face au champion de France en titre, le Paris Saint-Germain.

Feuille de match

Buts : Martial (21e) et Labidi (40e) pour l'OL.

OL : Grange - M'Boumbouni, Hubbel, Ngagnioni, N'Gouma,  - Labidi, Thery, D'Arpino (Dellala, 52e), Dalla  Vecchia (A. Kalulu, 40e)  - Bahlouli (Cabon, 63e), Martial. Entr. Garrido.