masculins / Académie

U17 : l'OL et le PSG dos à dos

Publié le 24 mai 2012 à 18:53 par CC

Les deux favoris du groupe Sud des phases finales n'ont pu se départager (1-1), à l'issue d'une rencontre intense, disputée à Aytré, en Charente-Maritime.

Dans cette rencontre au sommet disputée à Aytré, l'OL a pris rapidement les devants avec dès la troisième minute un coup franc de Zacharie Labidi repris de la tête par Farès Bahlouli et dévié dans ses buts par un défenseur parisien.

La réaction du PSG était instantanée : après une parade face à Pereira (6e), Dorian Grange s'inclinait quatre minutes plus tard sur un corner joué en deux temps et ponctué d'une frappe imparable de l'attaquant Moussa Dembélé (1-1, 10e).

En cette première période les attaquants prenaient le pas sur les défenses avec des occasions énormes de chaque côté : Labidi frappait de peu à côté (20e) Martial voyait sa frappe repoussée sur la ligne (24e) alors que Dorian Grange était sauvé par son poteau (21e).

Le rythme était toujours aussi intense en seconde période avec de nouvelles occasions franches de part et d'autres et des balles du 2-1 pour Labidi, Bahlouli et Martial et aussi deux frappes sur la transversale du PSG.

Avec ce partage des points, tout reste possible dans la lutte pour la première place de la poule sud, synonyme de qualification pour la grande finale dans une semaine à Cholet. Tout se jouera samedi lors de la 3e et dernière journée qui verra s'affronter à partir de 14h30, l'OL à l'OGC Nice et le PSG à Châteauroux.

Feuille de match

But : Bahlouli (3e)

OL : Grange - Dellala (D'Arpino, 55e), Hubbel, N'Gouma, N'Ganioni - A. Kalulu (Galinié, 49e), Cabon, Théry (Moutoussamy, 49e), Labidi - Bahlouli, Martial. Entr. Garrido