academy / Academy

U17 NAT : reprise à la Groupama OL Academy pour les joueurs de Pierre Chavrondier et Gueïda Fofana

Publié le 25 juillet 2017 à 14:35 par MM

Après les pros, la National 2 et les U19, c’est au tour des U17 de retrouver les terrains. Pierre Chavrondier et Gueïda Fofana ont découvert leur groupe lundi après-midi à la Groupama OL Academy.

Ils n’ont pas encore 17 ans et devraient être en train de profiter des grandes vacances. Et pourtant, ce n’est pas le cas. Mais n’allez pas croire que l’un d’entre eux ne souhaitait pas être à Meyzieu ce lundi. Eux, ce sont les U17 de l’Olympique Lyonnais. Ils ont effectué leur reprise hier et tous mesuraient bien la chance qu’ils avaient d’être là. Au programme, la traditionnelle remise des équipements au Groupama Stadium dans la journée, avant de filer à la Groupama OL Academy pour le premier entraînement de la saison. Aux alentours de 17 heures, les 22 joueurs de l’effectif sont sortis sur le terrain numéro trois. Sous un ciel changeant mais sans pluie, Alexis Martial et ses coéquipiers ont d’abord chaussé les baskets. Derrière les préparateurs physiques qui donnaient le rythme, les jeunes ont réalisé un footing autour des installations de Meyzieu.

Chavrondier et Fofana

Après un rapide changement de chaussures pour enfiler les crampons, place aux retrouvailles avec le ballon. L’objectif principal était avant tout de retrouver quelques sensations, le travail tactique débutera dans les prochains jours. Pierre Chavrondier, qui découvre cette saison le poste d’entraîneur numéro un, a dirigé sa première séance. L’ancien milieu de terrain, formé à l’OL fait le grand saut après avoir occupé les postes d’adjoints en U19 puis en U17. Celui qui le seconde désormais n’est autre que Gueïda Fofana. L’ancien numéro 6 rhodanien a beaucoup échangé avec lui et distillé de précieux conseils à ses nouveaux élèves, très attentifs. Jongles, toucher et conduite de balle composaient le menu de la séance. Le reste du staff a ensuite repris la main pour terminer par un peu de gainage et des étirements.

Après une dizaine de jours de préparation à l’Academy, les U17 Nationaux de l’OL disputeront un match amical face à Sochaux. Le premier d’une série censée préparer au mieux les garçons pour la première journée du championnat, le dimanche 27 août à 15 heures à domicile, face au FC Lyon.

...

. Un groupe de 22 joueurs.

Gardiens : Bonnevie, Ousmane.

Défenseurs :  Bohanne, Elhing, Innocenti, Martial, Mas, Minolien, Pontet, Tahar.

Milieux : Duku, El Hammiri, Nguende, Ouatarra, Seddiki, Sghaier, Touati, Yousfi.

Attaquants : Coly, Rivollier, Tebily, Thomas.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.