academy / Championnat

U17: OL 6 - 1 Mulhouse

Publié le 02 mars 2013 à 17:20 par LP

Le festival offensif continue pour les U17 lyonnais

La rencontre de championnat entre l'OL et Mulhouse s'est déroulée dans un état d'esprit irréprochable à la plaine des jeux. Très bien arbitré, ce match spectaculaire s'est décanté en seconde période. Dès l'entame, les Lyonnais tente d'imposer leur rythme face au bloc mulhousien. L'OL essaie d'utiliser la largeur du terrain pour déborder son adversaire. Très présents sur les deuxièmes ballon, Mulhouse tient le score jusqu' à la 26ème minute. C'est Maxime D'arpino qui ouvre le score de la tête sur un bon centre côté gauche de Romain Del Castillo. Les deux équipes rentrent aux vestiaire sur ce score de 1-0 en faveur des locaux.

En seconde mi-temps l'OL prend la mesure de son adversaire et va rapidement faire le break avec un but d'Aldo Kalulu bien lancé dans le dos de la défense, le numéro 10 lyonnais feinte le portier de Mulhouse et remporte son duel à la 53ème minute. Le 3ème but lyonnais et magnifique. Jérémy De Sousa délivre une superbe transversale côté droit pour une tête plongeante de Gaëtan Perrin au second poteau à la 58ème minute. Mulhouse va se remettre dans le match en réduisant le score 10 minutes après ce troisième but lyonnais. Mais l'OL a encore faim. Kalulu signe un doublé de la tête, 71ème minute. Puis la frappe déviée de Jérémy De Sousa fait mouche à la 86ème. Thomas Richard parachève cette large victoire de Lyon dans les arrêts de jeu à la réception d'un centre.

Feuille de match:

A la plaine des jeux de Gerland, terrain n°8 OL 6-1 Mulhouse (mi-temps: 1-0)

OL: Vauthgy-Roselli (puis Gaspar, 60'),Gourisse, Mboumbouni, Del Pino-Perrin, De Sousa, D'arpino (puis Durousset, 68'), Del Castillo-Kalulu (puis Dzabana 84'), Richard.

Buts: D'arpino (26'), Perrin (58'), Kalulu (53', 71'), De Sousa (84'), Richard (93')

Avertissement: De Sousa (39')

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème