Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Formation

U17 : OL-AJ Auxerre 4-3

Publié le 15 avril 2012 à 17:50 par CC

La soixantaine de courageux présents dans les tribunes du terrain n°10 de la plaine des Jeux n’ont sûrement pas regretté d’avoir bravé la pluie et le vent pour assister au match au sommet de la 23e journée du groupe C.

Les Lyonnais, contraints de l’emporter pour conserver une chance de disputer les phases finales de la catégorie, vont débuter très fort avec une ouverture du score dès la 5e minute de jeu de Zacharie Labidi. Malmenés, les Auxerrois vont pourtant renverser le score en inscrivant deux buts par Grégory Berthier et Eddy Maanane. Zacharie Labidi va toutefois remettre les siens dans la partie juste avant la pause en signant l’égalisation (2-2).

L’OL va marquer les esprits dès le retour des vestiaires avec un but magnifique du milieu de terrain Luca Théry (3-2). Après avoir eu plusieurs opportunités de se mettre à l’abri avec notamment une frappe sur le poteau de Farès Balhouli, les Lyonnais vont finalement ajouter un 4e but par Anthony Martial à la 90e minute. La réduction du score d’Eddy Maanane pour l’AJ Auxerre ne changera rien.

L’équipe d’Armand Garrido décroche un succès logique qui lui permet de prendre provisoirement la tête du groupe C à égalité de points avec l’ASSE et deux longueurs d’avance sur l’AJ Auxerre qui compte tout de même un match en moins.

Feuille de match :

Buts : Labidi (5e et 42e), Théry (47e) et Martial (90e)

OL : Grange – Ertel (cap.), Hubbel, N’Gouma, NGanioni – Théry (Dellala, 60e), Moutoussamy, Bahlouli – Dolgue (Collet, 84e), Martial, Labidi. Entr. Garrido.

Cette rencontre sera diffusée en intégralité sur OLTV dans l’émission « Terrain n°10 ». Première diffusion : Lundi 16 avril à 20h00.