academy / Académie

U17 : pas de phases finales malgré une victoire à l'AS Montferrandaise (4-5)

Publié le 29 avril 2017 à 22:35 par CC

Les U17 de l'OL l'ont emporté sur le fil lors de la 26e journée du championnat national.

Les U17 d'Armand Garrido et de Pierre Chavrondier ont terminé la saison 2016-2017 sur une 19e victoire. Malheureusement ce succès acquis dans la douleur n'aura pas suffi pour arracher la qualification dans ce groupe C. L'OL termine à la 3e place de la poule derrière l'AS Saint-Etienne (qualifié d'office pour les quarts de finale) et Dijon FCO (candidat pour figurer parmi les meilleurs deuxièmes de poule).  

A l'image cet exercice, l'OL aura alterné le bon et le moins bon ce dimanche après-midi face à l'AS Montferrandaise lors de la 26e et dernière journée. Malgré l'expulsion dès la 20e minute de leur gardien de but, Tanguy Girardot, les Lyonnais auront survolé les 45 premières minutes pour mener 4-0 à la pause après un triplé de Mohamed Bahlouli et un but de Théo Ndicka.

Dès le retour des vestiaires, l'AS Montferrandaise va pourtant relancer le match en inscrivant trois buts dans le premier quart d'heure de la seconde période pour revenir à seulement une longueur des Olympiens (3-4). Finalement, Mohamed Bahlouli va avoir la bonne idée d'inscrire un 4e but personnel pour redonner un peu d'air à son équipe à la 75e minute, car l'AS Montferrandaise va finir plus fort et marquer une 4e fois dans cette fin de match (4-5). 

L'OL termine la saison avec un bilan de 19 victoires, 3 nuls et 4 défaites et les coéquipiers de Mohamed Bahlouli pourront se consoler avec la meilleure attaque de la poule et un total de 96 buts inscrits. 


Réaction de Pierre Chavrondier (Entraîneur-adjoint) : "On termine la saison sur une victoire et c'est un moindre mal. A l'image de notre aujourd'hui, on aura connu pas mal de défaillances défensives. On regrette notamment les faux pas à domicile qui nous privent des phases finales. C'est dommage car ce groupe aurait mérité de les jouer. "


...

. FEUILLE DE MATCH .

Au complexe sportif Gravanches de Clermont-Ferrand .

U17 (J26 Groupe C) : AS Montferrand-OL 4-5 (0-4)

Arbitre : Bastien Bonnet. Spectateurs : 150

Buts :  Bahlouli (5', 40', 42' et 75') et Ndicka (7') pour l'OL

Avertissement : Perrier (76') à l'OL.

Expulsions : Girardot (24') et Augarreau (86').

OL : Girardot - Rampont, Louiserre, Mayounga - Mattoir (P. Kalulu, 56'), Perrier, Fumont (Margueron, 24'), Tshipamba, Augarreau, Ndicka (Bard, 75') - M. Bahlouli  Entr. : A. Garrido et P. Chavrondier

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème