masculins / U17

U17 : Premier succès de la saison à l'extérieur

Publié le 02 septembre 2012 à 16:28 par VR

Dernière équipe du centre de formation à entrer en lice dans son championnat de national, les 17 ans de l'Olympique Lyonnais ont fait le travail sur le terrain synthétique de Vesoul en s'imposant 3 buts à 1. Les vice-champions de France ont ouvert la marque quelques minutes avant le terme de la première mi-temps par l'intermédaire de Thomas Lefranc (45e, 0-1).

Au retour des vestiaires, les Francs-Comtois ont réduit le score à la 65e minute (1-1). Et ce n'est qu'en toute fin de partie que les garçons d'Armand Garrido ont su s'imposer. Tout d'abord grâce à une belle frappe enroulée de Thomas Richard à la 87e minute (1-2). Deux minutes plus tard, suite à un joli mouvement collectif, le capitaine Moutoussami enfonçait un peu plus l'adversaire du jour et donnait définitivement la victoire aux siens (89e, 1-3).

Une première victoire hors de ses terres pour les Lyonnais d'Armand Garrido qui souhaite retenir la victoire avant tout dans une partie que ses joueurs ont maîtrisé dans l'ensemble. Prochaine rencontre pour les U17, le week-end prochain à la plaine des jeux de Gerland face au FC Sochaux.

 

Feuille de match


Buts : Lefranc (45e), Richard (87e) et Moutoussamy (89e).

OL : Grange - Roselli,  Durousset (De Sousa, 45e), Mboumbouni, Del Pino,- Moutoussamy (cap.), D'Arpino, Kalulu (Josserand, 89e), Lefranc, Perrin - Isoufy (Richard, 45e). Entr. Armand Garrido.