academy / Académie

ACADEMIE: U19, U17 et CFA victorieux

Publié le 29 mars 2014 à 20:20 par RB

Comme prévu, il n'y a pas eu de match entre l'OL et Chalon... victoire 7 à 0... Un peu plus tard la CFA s'est imposée en tout fin de rencontre face à La Duchère 3 à 2... Ce dimanche, les U19 l'ont aussi emporté, 4 à 1, face à Monaco.

CFA : OL 3 La Duchère 2

Un match engagé, acharné, indécis... Un match très vivant. Des Lyonnais, avec de nombreux joueurs del'effectif U19, ouvrent rapidement le score par Paye après une frappe détournée de Fékir à la réception d'un centre de Labbidi. L'OL est bien en place... Abenzoar place cependant une tête qui tutoie la cage de Frick. Sur un coup franc de Talhaoui, la déviation de la tête de Camacho crucifie Frick. Dans la foulée, un contact rugueux entre Jenssen et un visiteur coûte un rouge à ce dernier. La Duchère est à 10.... Fékir envoie le premier missile de la seconde période sur un coup franc, mais La Duchère se bat avec courage et qualité. L'actif Labbidi, après un centre et un ballon contré redonne l'avantage aux Olympiens. Le match est-il plié? Non... sur un contre adverse bien aidé par des largesses défensives, égalisation des partenaires de Hima. Les deux équipes cherchent la victoire... et sur un dernière action menée par Fékir,  ce dernier est accroché dans la surface de réparation. Penalty? L'arbitre l'accorde et Fekir offre les trois points à son équipe.

Frick - Tsimba, Diakaby, Ngouma (puis Moutoussamy (70ème), Nganioni - Zitouni, Jenssen, Labbidi, Paye (puis Perrin 60ème) - Fekir (cap), Kalulu.

Buts: pour l'OL, Paye (7ème), Labbidi (75ème), Fekir (90ème S/P); pour La Duchère, Camacho (40ème), 80ème.

Avertissements: pour l'OL, Labbidi (42ème); pour La Duchère 3 (65ème, 77ème et 83ème).

Expulsion: pour La Duchère 1 (42ème)

 

U19 : OL 4 – 1 Monaco

Il y a eu du spectacle ce dimanche entre deux équipes tournées vers l'avant. Lyon et Monaco se sont livrés une dure bataille, avec de nombreux assauts sur chacun des deux buts. Ce sont les visiteurs monégasques qui ont allumé la première mèche en ouvrant le score, récompensant ainsi leur belle entrée en matière. Les Lyonnais, dominés, sont ensuite montés en puissance dans cette partie et ont réagi en renversant la vapeur. Deux doublés, celui de Pagliuca et celui de Del Castillo, ont permis au joueurs de Maxence Flachez et de Joël Fréchet d'assurer une belle victoire contre Monaco.

La réaction de Joël Fréchet : "On est mal entré dans le match, on a été dominé puis on a encaissé l'ouverture du score. On a ensuite repris le dessus avec notamment un changement tactique. C'était un match plaisant à voir, très offensif, avec beaucoup d'occasions. C'était un beau match entre deux centres de formation".

L'équipe lyonnaise : Grange, Dellala, Mboumbouni (puis Dourousset 43'), D'arpino, Gourisse (puis Cabon 60'), Pereira (puis Del Pino 80'), De Sousa, Del Castillo, Hemans, Pagliuca, Paoli.

U17 : OL 7 Chalon 0

Entre le leader et le dernier, l'écart était bien réel. Les Lyonnais ont maitrisé la rencontre du début à la fin. 3 buts dans le premier 1/4 d'heure. Richard à la conclusion d'une action Andrey/Dzabana pour l'ouverture du score. Puis Andrey d'une somptueuse frappe lointaine dans la lucarne et Bafounta dans un angle fermé après un solo. En face Chalon était trop limité pour proposer le moindre danger. Dans ces conditions, il était parfois compliqué pour les coéquipiers de Dzabana d'être consistant pendant 90 minutes.  Thomas Richard allait ajouter deux buts dont un sur penalty. Roselli plantait un superbe coup franc et Andrey de la tête, à la réception d'un corner, fermait le bal olympien. Les Lyonnais ont fait le travail. Chalon n'a jamais frappé et n'est jamais venu dans le camp de l'OL balle au pied!

Vauthey - Kalulu, Owusu (puis Roselli 46ème), Diouf, Benjeddi - Tohoungague, Andrey, Oueslati (puis Martelat 46ème), - Bafounta (puis Pava Borda Da Silva 46ème), Richard, Dzabana (cap).

Buts: Richard (12ème, 67ème, 80ème S/P), Andrey (14ème et 88ème), Bafounta (16ème), Roselli (85ème).

 

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.