academy / Académie

U17 : l'OL tenu en échec sur le terrain de l'ASPTT Dijon (0-0)

Publié le 26 mars 2017 à 17:50 par SC

L'OL a fait une mauvaise opération lors de la 23ème journée du groupe C de championnat national U17.

Dans la course à la qualification pour les phases finales du championnat de France de la catégorie, les points risquent de valoir très chers en cette fin de saison. Les Lyonnais voulaient du coup absolument ramener la victoire de leur déplacement dimanche après-midi sur le terrain du 12e, l'ASPTT Dijon. 

Après leur court succès face à Annecy (1-0) le week-end dernier, les joueurs d'Armand Garrido et de Pierre Chavrondier ne sont pas parvenus cette fois-ci à l'emporter. Après une première période manquée, les occasions ont pourtant été nombreuses en seconde période. Les Lyonnais ont bénéficié notamment de deux pénaltys. Mais à chaque fois Mohamed Bahlouli (52') et Théo Ndicka (60') ont trouvé sur leur route le gardien dijonnais.

Ce troisième match nul de la saison (17 victoires, 3 défaites) ne fait évidemment pas les affaires olympiennes car dans le même temps l'AS Saint-Etienne s'est imposé sur le terrain du FC Annecy. L'ASSE reprend du coup la première place du groupe C à quatre journées de la fin du championnat avec désormais deux points d'avance sur l'OL. Autant dire que le derby, prévu dimanche prochain à 15h00 dans le forez, aura quasiment des allures de finale pour la première place. 

La réaction de Pierre Chavrondier (entraîneur adjoint) : "On a fait une première période catastrophique. On s'est bien repris ensuite mais on a manqué clairement de réalisme dans la finition. On garde malgré tout notre destin en main à condition de faire un résultat la semaine prochaine à Saint-Etienne."   


...

. FEUILLE DE MATCH .

Terrain d'honneur du complexe sportif de l'ASPTT Dijon.

U17 (J23 Groupe C) : ASPTT Dijon-OL 0-0 

Arbitre : Amir Habiles. Spectateurs : 100 environ.

Avertissement : Marc (39')

OL : Margueron - P. Kalulu, Rampont, Marc, Bard (Mattoir, 75'), - Soumaré, Perrier, Fumont (Augarreau, 46'), Ndicka - Bahlouli,  Lepaul (Touati,  45’). Entr. A. Garrido et P. Chavrondier

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème