academy / Académie

U17: victoire à St-Etienne

Publié le 15 février 2014 à 18:45 par RB

Les U17 ont remporté le derby... Le match des U19 a été reporté... Défaite de la CFA à Belfort...

CFA: Belfort 2 OL 1

Un terrain à la limite du praticable, gorgé d'eau. L'OL qui ouvre le score par N'Jie après un beau numéro sur le côté gauche (30ème). Mais Belfort va revenir au score 5 minutes avant la mi-temps après un coup franc repris de la tête par un joueur libre de tout marquage. 4 minutes après la reprise, sur un ballon en profondeur et à la limite du hors-jeu, Belfort prend l'avantage. L'OL va pousser pour égaliser. Une tentative échoue sur la barre transversale. Belfort est dangereux en contres. Les conditions sont de plus en plus en délicates et l'OL malgré ses efforts s'incline 2 à 1. "Cela n'a pas été un grand match. Il n'y a pas grand chose de positif à garder...". Les propos d'après match de Gilles Rousset.

Frick - Block (puis Tsimba (88ème), N'Gouma (puis Kalulu 75ème), Sarr, Nganioni- S. Koné, Viricel, Labidi - Paye,N'Jie, Ghezzal (puis Perrin 85ème).

 

U19

Les U19 lyonnais devaient jouer à Andrézieux. Le match a été reporté en raison de l'état de la pelouse.

U17: ASSE 1 OL 2

Un but parmi-temps pour les protégés de Armand Garrido. Richard en première période et Cogant en seconde mi-temps.L'OL menait 2 à 0 avant que les Verts ne reviennent à 2 à 1 à 15 minutes de la fin en inscrivant un but après corner. "Un contexte très compliqué avec énormément de supporters stéphanois. Les 15 dernières minutes du match ont été difficiles. Les Verts poussaient pour égaliser. Mais au final, on l'emporte et c'est un très bon résultat". Armand Garrido était évidemment satisfait de cette nouvelle victoire qui conforte son équipe en tête de sa poule..

 

Lebongo - Gaspar, Diouf, Roselli - Benjeddi - Martelat, Martins Pereira - Cognat, Aouar (puis Oueslati (70ème),Dzabala - Richard.

Buts: Richard et Cognat.

 

"

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème