academy / Académie

U17 : l'OL garde le rythme face au Puy en Velay (5-1)

Publié le 18 février 2017 à 18:19 par CC

L’équipe d’Armand Garrido et de Pierre Chavrondier poursuit son joli parcours dans le groupe C avec une large victoire décrochée samedi après-midi sur les terrains du centre de formation de Meyzieu.

Les Lyonnais ont signé un départ canon dans ce match de la 20e journée du groupe C avec deux buts dans les dix premières minutes de jeu. Dès la 2e minute, le meilleur buteur de l'équipe Mohamed Bahouli (notre photo) montrait le chemin à suivre en ouvrant le score sur une passe d'Alexis Guerin. 7 minutes plus tard, le duo se signalait à nouveau et, cette fois, Mohamed Bahlouli servait sur coup-franc Alexis Guerin pour le 2-0 (9'). L'OL connaissait ensuite une période plus difficile et Le Puy en Velay en profitait pour relancer le suspense avec une réduction score à la 12e minute (2-1).

En début de seconde période Willem Guebbels faisait son entrée sur le terrain et se signalait dans la foulée en permettant, d'une déviation, à Bahlouli de porter le score à 3-1 (54'). Malgré de nombreuses occasions, les Lyonnais devaient attendre les 10 dernières minutes pour se détacher définitivement avec un but de Théo Ndicka sur un service de Bahlouli, puis sur une nouvelle passe décisive de Geubbels pour le triplé de Mohamed Bahlouli (5-1,88').

Ce 15e succès en 19 matchs permet aux Lyonnais de conforter leur première place devant Dijon FCO et l'ASSE. Ce mercredi, ils se rendront à Villefranche/Saône afin de mettre leur calendrier à jouer en disputant un match en retard de la 15e journée du groupe C.

La réaction de Pierre Chavrondier (entraîneur adjoint) : "Malgré l'ampleur du score, on a manqué beaucoup de situations devant le but aujourd'hui. On reste cependant sur notre dynamique de victoires. Il faudra poursuivre sur ce rythme mercredi prochain lors de notre match en retard à Villefranche/Saône."

 

...

. FEUILLE DE MATCH .

A la Groupama OL Academy de Meyzieu.

U17 (J20, Gr.C) : OL-Le Puy Foot 5-1 (2-1)

Arbitre : Yohan Beker. Spectateurs : 100 environ.

Buts : M. Bahlouli (2', 54' et 88'), Guerin (9') et Ndicka (84') pour l'OL.

Avertissements : P. Kalulu (45') et Perrier (50') à l'OL.

OL : Girardot - P.Kalulu, Louiserre, Rampont, Pereira – Perrier, M. Bahlouli, Mattoir, Touati (Geubbels, 46') - Guerin, Lepaul (Ndicka, 58'). Entr : A.Garrido et P. Chavrondier.

...

 

OL : Margueron,  - P.Kalulu, Rampont, Mayounga Bard – Guerin (puis Fumont 57’), Augarreau, Bahlouli -  Mattoir (puis Soumaré 57’), Ndicka (puis LePaul 74’), Geubbels

Buts  : Bahlouli (88') et Saumuré (93').

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.