academy / Académie

U17 : L'OL s'impose difficilement face au FC Lyon (0-3)

Publié le 04 décembre 2016 à 14:00 par YM

Les Lyonnais ont disposé du FC Lyon (0-3) pour le compte de la 13ème journée du groupe C du championnat national U17.

L'Olympique Lyonnais se déplaçait sur la pelouse du FC Lyon, ce dimanche après-midi, pour le dernier match de la phase aller du championnat national U17. Un court déplacement ponctué par une victoire 3 buts à 0, non sans mal.

Car si le score est flatteur pour les joueurs d'Armand Garrido et de Pierre Chavrondier, tout ne fût pas si simple. Après un premier acte compliqué, ces derniers ont dû attendre le début de la seconde période pour faire la différence. Mohamed Bahlouli par deux fois (46', 51') puis William Geubbels dans la foulée (52') ont validé le succès olympien en un temps record. Trois réalisations dès l'entame de la seconde période afin de tuer un adversaire qui ne parviendra jamais à renverser la tendance.

Cette victoires acquise dans la douleur fait écho au succès du FCO Dijon, le leader, face à Clermont dans le même temps. Elle permet aux Gones de rester dans la roue des Bourguignons, qui comptent un point d'avance, en terminant comme il se doit une première moitié de saison réussie avec un bilan de 11 victoires et 2 défaites en 13 journées.

La réaction de Pierre Chavrondier (entraîneur adjoint) : " La première période a été très difficile. Mais on a su se remettre en marche dès le début du second acte. Nos trois buts rapides nous ont facilité la suite du match. On est satisfait, on finit bien la phase aller. C'est de bon augure pour le reste de la saison. "

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au stade Roger Ebrard de Lyon 8e.

U17 (J13, Gr.C) : FC Lyon - OL 0-3 (0-0)

Arbitre : G.Wenger.

But  : Bahlouli (46', 51') et Geubbels (52') pour l’OL.

OL : Girardot - P.Kalulu, Louiserre, Rampont, Bard - Perrier (Tshipamba, 82'), Mattoir, Augarreau (Marc, 55'), Bahlouli - Ndicka Matam, Geubbels (Lepaul, 55'). Entr. A. Garrido et P. Chavrondier.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.