academy / Académie

U17 : l’OL s'impose en leader face à l'AS Saint-Priest (4-1)

Publié le 05 novembre 2016 à 21:53 par CC

Les Lyonnais se sont imposés logiquement lors de la 9e journée de championnat grâce à des doublés de Bahlouli et Geubbels.

Les Lyonnais ont repris ce dimanche la première place du groupe C à l'ASSE, qui occupait le fauteuil de leader depuis son succès 2-0 en match avancé face au Puy-en-Velay. Au classement, l'OL compte à nouveau un point d'avance sur son voisin à l'issue de cette 9e journée.

Face à un adversaire de l'AS Saint-Priest qui n'avait été battu jusque-là qu'à une seule reprise , les Lyonnais ont fait la différence en première période par l'inévitable Mohamed Bahlouli. Le meneur de jeu lyonnais a trouvé l'ouverture par deux fois à la demi-heure de jeu à l'issue de belles actions collectives (30' et 35'). Cette réussite a permis à l'OL de conserver l'emprise sur ce match et même de profiter de la seconde période pour accroître cette avance. Durant ces 45 dernières minutes, l'international français U16, Willem Geubbels a pris ainsi le relais de Bahlouli pour s'offrir également un joli doublé sur de belles ouvertures en profondeur (65' et 68'). l'AS Saint-Priest a trouvé tout de même les ressources pour réduire le score à l'approche du dernier quart d'heure.

L'OL décroche son 8e succès de la saison et confirme son bon début de championnat avant de s'en aller défier la semaine prochaine le FC Annecy qui occupe la 4e place de ce groupe C.

La réaction de Armand Garrido : « On a fait un match très intéressant face à un adversaire qui était venu pour faire un résultat. Après un début de match très équilibré, les deux premiers buts nous ont libérés. On peut vraiment être satisfait de notre performance. Face à Saint-Priest, c'était en quelque sorte un premier derby et le premier match d'une série face aux équipes du haut du tableau »

La rencontre OL-AS Saint-Priest sera à retrouver en intégralité sur OLTV ce lundi 7 novembre à partir de 20h15 avec les commentaires de Gabriel Vacher et Robert Valette.

 

...

. FEUILLE DE MATCH .

Terrain d'honneur Groupama OL Academy à Meyzieu.

U17 (J9, Gr.C) : OL-AS Saint-Priest 4-1 (2-0)

Arbitre : S. Tsalbi. Spectateurs : 150 environ

Buts :  Bahlouli (30' et 35') et Geubbels (65' et 68') et pour l’OL.

OL : Girardot – Pereira, Mayounga, Rampont, Louiserre – Marc (Guérin, 86'), Fumont, M. Bahlouli - Soumaré (Mattoir, 67'), Geubells, Ndicka (Lepaul, 75'). Entr. A. Garrido et P. Chavrondier.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.