academy / Académie

U17 : L’OL étrille DOMTAC 9-0 en match de préparation

Publié le 20 août 2016 à 13:55 par CC

Pour son dernier match de préparation, la génération 2000 n’a pas fait de détail face au voisin de DOMTAC. L’équipe dirigée par Armand Garrido et Pierre Chavrondier s’est offerte un festival offensif en inscrivant 5 buts au cours de la première période grâce à un triplé d’Esteban Lepaul et deux buts d’Isaac Tshipamba.

En seconde période, les jeunes lyonnais ont gardé le rythme en inscrivant quatre nouveaux buts par l’intermédiaire de Yaya Soumaré, Lilian Perrier par deux fois et Issac Tshipamba. « On a réalisé un match intéressant, expliquait à l’issue de la rencontre Pierre Chavrondier, on est resté concentré défensivement et on a réussi à ne prendre de but tout en se montrant performant offensivement. ». Ce score fleuve devrait permettre aux Lyonnais d’aborder en confiance la première journée de championnat, la semaine prochaine face à l’AS Montferrand.

De leur côté, les U16 ont décroché un nouveau succès ce samedi en match de préparation. Après leur succès en milieu de semaine face au FC Annecy (2-1), les joueurs de Laurent Courtois et Nicolas Munda l’ont emporté cette fois 2-0 face au FC Lyon grâce à des buts d’El Hadj Coly et de la dernière recrue, Sofian Augarreau arrivé cette semaine au club en provenance de l’ETG. Cette génération des 2011 qui débutera le championnat le 17 septembre prochain disputera un nouveau match de préparation samedi prochain face à Clermont Foot.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.