academy / Academie

U17 : L’OL ouvre sa saison face à l’AS Montferrandaise (dimanche à 15h00)

Publié le 27 août 2016 à 08:41 par CC

C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour la formation d’Armand Garrido, désormais accompagné de Pierre Chavrondier, entraîneur-adjoint des U19 la saison passée. Ce dimanche, les joueurs de la génération 2000 vont découvrir le terrain d’honneur de la Groupama OL Academy de Meyzieu avec on l’espère le même bonheur que les U19, vainqueurs la semaine dernière 3-0 de l’AS Cannes.

Les Lyonnais visent cette saison une qualification pour les phases finales du championnat de France U17 qu’ils n’avaient pu décrocher en juin dernier. Cette année, l’OL évite les présences de l’AJ Auxerre et du FC Sochaux, deux clubs placés dans le groupe B, mais retrouve sur sa route l’AS Saint-Etienne, qui a été finaliste du championnat contre le PSG au printemps dernier.

En attendant de voir si ce groupe C se résume à un « mano a mano » entre les deux clubs phares de la région (présence également dans la poule des clubs professionnels du  DFCO Dijon et de Clermont Foot), l’OL va tenter de partir du bon pied face à l’AS Montferrandaise.