academy / Académie

U17 : l’OL réalise la passe de quatre au Puy-en-Velay (0-1)

Publié le 16 octobre 2016 à 18:03 par SC

Les Lyonnais se sont imposés sur le terrain du Puy-en-Velay lors de la 8ème journée du groupe C.

Les Lyonnais n'ont pas délaissé leur fauteuil de leader très longtemps. L'ASSE, qui avait pris les commandes du groupe C suite à son succès à Clermont samedi, a vite été rattrapée par son rival régional. Pour cela, les joueurs d'Armand Garridoet de Pierre Chavrondier ont fait le travail ce dimanche après-midi sur la pelouse du Puy-en-Velay pour décrocher une courte victoire, grâce à un nouveau but de Willem Geubells dès la 17ème minute de jeu.

Un petit but suffisant pour enchaîner un quatrième succès consécutif en championnat après ceux obtenus contre Besançon, Evian et Clermont. Mais les U17 lyonnais, qui ne sont pas parvenus à faire le break par manque d'efficacité, ont été contraints de batailler jusqu'au bout pour repousser les quelques tentatives adverses sur la cage de Tanguy Girardot. Place désormais à une trêve de deux semaines avec le costume de leader sur les épaules avant de défier Saint-Priest le 6 novembre à la Groupama OL Academy.

La réaction de Pierre Chavrondier

« On a fait un bon match dans l’ensemble. On a péché dans la finition. On n’a pas su se mettre à l’abri, ce qui nous aurait permis d’être plus sereins sur la fin de match où notre adversaire s’est procuré quelques occasions. »

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Stade Père Fayard du Puy.

U17 (J8, Gr.C) : Puy Foot 43 Auvergne-OL 0-1 (0-1)

Arbitre : Y.Beker.

But : Geubells (17') pour l’OL.

OL : Girardot – Soumaré, Louiserre, Mayounga, Pereira – Perrier, Mattoir (Tshipamba, 82’), Augarreau (Fumont, 72’) – Bahlouli, Geubells (Marc, 54’), Lepaul. Entr. A. Garrido et P. Chavrondier.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.